Construite en 1966, l’autoroute a atteint la fin de sa vie utile et doit être reconstruite. Gestionnaire de cette infrastructure depuis 1978, PJCCI souhaite en profiter pour reconfigurer et bonifier le secteur, au bénéfice de la collectivité.
Reconfigurer l’autoroute Bonaventure en boulevard
Depuis 2016, PJCCI planifie la reconfiguration de l’autoroute Bonaventure en boulevard, de concert avec la Ville de Montréal. Afin de libérer de l’espace en rive pour développer le corridor vert, le projet prévoit que les voies véhiculaires soient déplacées légèrement vers le nord et chevauchent la rue Carrie-Derick qui s’en trouvera éliminée.