Questions populaires | PJCCI

Questions populaires

Pourriez-vous changer la couleur du pont pour une cause ?

Les illuminations spéciales du pont Jacques-Cartier ne sont pas prévues puisque le concept artistique de Connexions vivantes repose sur une programmation intelligente : l’illumination est activée par les millions de données qui font battre le pouls de la métropole, notamment l’activité sur les réseaux sociaux.

Rappelons également que le pont s’inscrit dans le cycle des saisons grâce à un calendrier chromatique de 365 couleurs.

Saviez-vous que vous pouviez contribuer à rendre le pont Jacques-Cartier encore plus lumineux ?

En effet, l’illumination du pont réagit à l’énergie des Montréalais qui s’exprime en continu par de légers scintillements. L’intensité, la vitesse et la densité des particules lumineuses sont modulées par la mention #illuminationMTL sur les médias sociaux.

Pour en apprendre davantage sur le concept, visitez la page Illumination du pont Jacques-Cartier.

Offre spontannée de produits et services

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste de fournisseurs ou consultants potentiels pour les prochains appels d’offres sur invitation de la Société, veuillez nous écrire par courriel. Merci de préciser dans votre courriel le nom légal de votre entreprise, vos différents champs d’expertise, ainsi que vos coordonnées complètes.

Il est à noter que le choix des soumissionnaires invités, lors des appels d’offres sur invitation, demeure à la seule discrétion de la Société.

Vous pouvez également consulter notre site web à cet effet.

Travaux prévus/planifiés pour l'année

La page Projets et chantiers de notre site Internet détaille les travaux prévus et/ou en cours. Vous y trouverez également un bref récapitulatif des travaux pour l’année. Nous ne pouvons malheureusement pas indiquer nos entraves trop tôt, car plusieurs changements imprévus peuvent se produire.

Combien de temps les travaux vont-ils durer ?

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour minimiser l’impact des travaux sur les usagers de nos structures.

Nous communiquons en temps réel sur chacune des entraves pour que vous puissiez prévoir vos déplacements. N’hésitez pas à vous abonner aux alertes courriel.

À partir de quels endroits sur les structures puis-je prendre des photos ?

Pour des raisons de sécurité et de fluidité de la circulation, il est interdit de s’arrêter sur le pont pour prendre des photos ou vidéos, sauf aux endroits désignés (ex : belvédères). 

Je reçois les avis de travaux en anglais. Comment puis-je les recevoir en français ?

Il suffit simplement de vous désabonner de la liste d’envoi en anglais en cliquant sur « Unsubscribe from this list » au bas du courriel reçu. Vous devez par la suite vous abonner à nouveau pour une(ou plusieurs) liste(s) d’envoi de votre choix en visitant la page web en français dédiée à l’abonnement pour nos différentes alertes courriel.

Vocation et location du pavillon de l’île Sainte-Hélène

Il n’est malheureusement pas possible de procéder à la location du bâtiment puisqu’il subit présentement des travaux de réfection de structure qui se poursuivront pendant quelques années. 

Parallèlement à ces travaux, PJCCI effectue une réflexion quant à son exploitation future afin de lui donner une vocation.

Go to top