fbpx Pont Honoré-Mercier | PJCCI

Pont Honoré-Mercier

Qui gère le pont Honoré-Mercier ?

Le pont Honoré-Mercier est à la fois géré par les gouvernements provincial et fédéral. PJCCI, société d’État fédérale, s’occupe de la partie située sur la Rive-Sud du pont. Plus exactement à partir de la Voie maritime, jusqu’aux bretelles d’entrées et de sortie du pont.

Que se passe-t-il avec la piste cyclable du pont Honoré-Mercier ?

Le pont Honoré-Mercier est à la fois géré par les gouvernements provincial et fédéral. La piste cyclable et le trottoir du pont Honoré-Mercier sur la section fédérale sont fermés depuis quelques années. Les travaux requis pour la piste cyclable et le trottoir de la section fédérale sont complétés. Toutefois, les travaux qui ont lieu présentement sur le pont Honoré-Mercier sont menés par le ministère des Transports du Québec (MTQ). L’ouverture est prévue lorsque l’ensemble du lien cyclable et piétonnier sera complété, incluant la section du ministère des Transports du Québec (MTQ). Nous vous invitons à communiquer directement avec eux pour plus de détails sur ces travaux.

Est-ce qu'il y a des travaux prévus cet été ?

La page Projets et chantiers de notre site Internet détaille les travaux prévus et/ou en cours. Vous y trouverez également un bref récapitulatif des travaux pour l’année.

Nous ne pouvons malheureusement pas indiquer nos entraves trop tôt, car plusieurs changements imprévus peuvent se produire.

Go to top