Feux d’artifice | PJCCI

Feux d’artifice

Merci d’être venus en si grand nombre sur le pont Jacques-Cartier pour contempler L’International des Feux Loto-Québec. À la prochaine !

Zones fumeur
Zones fumeur

En vigueur depuis l’été 2022, les zones fumeur visent à assurer un environnement sans fumée à tous les spectateurs. Il est donc maintenant interdit de fumer sur le pont lors des feux d’artifice, sauf aux endroits désignés.

Circulation routière
Circulation routière

Afin d’assurer la sécurité des amateurs de feux d’artifice, PJCCI souhaite aviser les usagers qu’une fermeture complète du pont est prévue les soirs de feux, de 20 h 30 à 23 h 30. Il est à noter que la fermeture des bretelles d’accès au pont se fait à l’avance, soit vers 20 h. Un accès est toutefois maintenu pour les services d’urgence.

Mobilité active
Mobilité active

Le trottoir et la piste multifonctionnelle sont complètement fermés de 20 h 30 à 23 h 30 lors de ces événements. Veuillez noter que l’opération de fermeture débute au minimum 45 minutes à l’avance, soit vers 19 h 45. Seuls les piétons, les poussettes et les personnes à mobilité réduite ont accès au pont; les vélos ne sont pas autorisés.

Interdit pendant les feux d'artifice
Interdit pendant les feux d'artifice

+ Fumer partout sur le pont sauf aux endroits désignés 

+ Tout contenant réutilisable accepté sauf les contenants en verre et les canettes 

+ Drogue / Alcool 

+ Vélos 

+ Patins à roues alignées  

+ Planches à roulettes 

+ Trottinettes  

+ Animaux (sauf chien guide) 

+ Vendeurs itinérants

 

Veuillez noter que tous les sacs et les poussettes sont fouillés.

Autres détails
Autres détails

+ Il est autorisé pour les spectateurs d’apporter leurs chaises pliantes lors des feux d’artifice au pont Jacques-Cartier.

+ Des toilettes chimiques sont accessibles sur le pont Jacques-Cartier lors de ces événements, près de la rampe de sortie du parc Jean-Drapeau, en direction de Montréal.

Vous avez des questions ?

Go to top