fbpx

La déconstruction du pont Champlain offre à PJCCI une occasion unique de mettre en place un programme de recherche appliquée. Les apprentissages tirés de ces travaux de recherche permettront de développer des techniques novatrices et d’améliorer la durabilité des infrastructures sous sa responsabilité.

Les chercheurs entament leurs travaux

À la suite des travaux de déconstruction de la culée et des deux travées à l’Île des Sœurs, différents éléments structuraux, dont des dalles de béton, des appareils d’appui et des poutres, ont été remis aux entités de recherche qui participent au volet recherche et développement.

D’autres pièces du pont Champlain d’origine seront retirées selon l’avancement des travaux et l’échéancier global du projet

Dans le cadre du projet de déconstruction du pont Champlain d’origine, PJCCI a sélectionné 10 projets de recherche et développement qui permettront de faire évoluer de façon significative la connaissance en lien avec la performance et la durabilité des infrastructures. Le programme de recherche sera mené conjointement avec différentes entités de recherche canadiennes.