fbpx

Carrières

Mettre son savoir-faire au service de la collectivité

Esprit d’équipe PLUS-ROUGE-01-01 Innovation PLUS-ROUGE-01-01 Engagement PLUS-ROUGE-01-01 Rigueur PLUS-ROUGE-01-01 Transparence

MISSION

Gérer de manière systémique afin d’assurer la sécurité et la pérennité des infrastructures majeures qui lui sont confiées en préconisant une approche de développement durable.

LEADER D’EXPERTISE

Notre équipe de professionnels chevronnés, dont l’expertise et le leadership en innovation sont reconnus et recherchés, se développe dans un environnement stimulant qui favorise l’épanouissement professionnel et une qualité de vie au travail.

PROJETS D’ENVERGURE

Depuis plus de 40 ans, la Société a acquis une expertise unique en matière de gestion de vie d’infrastructures d’envergure essentielles à des millions d’usagers. Rejoignez ses équipes passionnées et contribuez au succès et à la réussite de ses projets.

 AVANTAGES

  • Projets d’envergure et d’exception
  • Salaires compétitifs
  • Avantages sociaux comprenant le régime de retraite de la fonction publique fédérale.
  • Bureaux facilement accessibles en transports en commun et en voiture (stationnement disponible)
  • Possibilités d’avancement et de développement professionnel

Témoignages

VÉRONIQUE ROBITAILLE – Directrice, Environnement, Développement durable 
L’équipe EDD travaille au quotidien à assurer une saine gestion environnementale des projets liés au pont Jacques-Cartier. Cela passe par le respect des lois et règlements applicables en matière d’environnement et de développement durable, mais aussi par la mise en place et l’intégration des meilleures pratiques reconnues en environnement pour la protection, la préservation et la valorisation du territoire. Dans cette optique, la consultation des diverses parties prenantes intéressées dans la gestion du pont Jacques-Cartier demeure au cœur de nos priorités. 
MOHAMMADREZA MORADIANKHABIRI – Chargé de recherche et développement 
Au département de Recherche et applications, nous cherchons toujours les façons de faire les plus innovantes sur tous nos ouvrages. Les nouveaux matériaux de réparation du béton et l’analyse de la prédiction de la durée de vie des éléments en sont de bons exemples. En ce qui concerne le pont Jacques-Cartier, la réalisation des études expérimentales en soufflerie et le développement d’une sonde spéciale pour l’auscultation de certains éléments particuliers en acier sont des pratiques innovantes très bénéfiques.

FRANÇOIS LAFOREST – Électricien principal, PJCCI

Pour François Laforest, électricien principal depuis 10 ans pour PJCCI, le pont Jacques-Cartier n’a plus de secret! Il entretient plus d’une centaine de panneaux électriques, tous nécessaires au bon fonctionnement de l’éclairage du pont, des voies, de la piste multifonctionnelle, du trottoir, des caméras, des feux de signalisation et du programme d’illumination du pont développé par Moment Factory.