fbpx

Une opportunité unique pour l’école secondaire Dalbé-Viau

27 avril 2018

Le 25 avril dernier, des étudiants de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine ont eu la chance de visiter le système de traitement des eaux contaminées du secteur Ouest du projet environnemental Solution Bonaventure.

Ces étudiants en sciences participent au projet Soif de savoir, Soif d’agir mis sur pied par Environnement Jeunesse. Ce projet de valorisation et de préservation de l’eau est offert aux élèves de 4e et 5e secondaire du territoire de l’île de Montréal. Soif de savoir, soif d’agir se décline en trois volets complémentaires et indépendants, soit une formation sur les enjeux globaux et montréalais de l’eau, un atelier participatif sur la préservation et la valorisation de l’eau qui permet d’élaborer leurs propres revendications à ce sujet et agir concrètement au sein de votre école.

Cette initiative a été rendue possible cette année grâce au soutien financier de la Société (PJCCI). « C’est une belle opportunité pour nous de démontrer notre engagement à améliorer de façon tangible et durable la qualité de l’eau, les écosystèmes aquatiques et la pérennité du fleuve Saint-Laurent, » souligne Stéphane Vaquette de la division Ingénierie, Environnement à PJCCI.