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Stagiaire, Service Projets Champlain

7 octobre 2019

Stage en milieu syndiqué – 37,5 h/semaine

Taux horaire entre18.50$ et 20.50$ selon l’expérience du candidat

Durée du stage : 4 mois / dates exactes à confirmer

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous et venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent!

RÉSUMÉ

Relevant directement de la Directrice de projets – Champlain, le stagiaire, Projets Champlain, collabore activement à la mise en place des processus de Gestion par Projet de PJCCI, qui permettent le suivi de la réalisation et l’atteinte des objectifs des différents projets de la Société.

Le stagiaire, Projets Champlain travaille également en étroite collaboration avec le coordonnateur de projet et le PCO pour effectuer le suivi, l’implantation et le contrôle des processus de projet. Il sera aussi impliqué sur le projet de déconstruction du pont Champlain d’origine.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Apporter son aide aux directeurs et ingénieurs de projets, notamment en fournissant l’information pertinente dans la préparation de divers rapports, méthodes ou grilles d’analyse et en assurant le suivi des projets et/ou ouvrages;
  • Participer à la mise-à-jour de la documentation de gestion par projet et à son suivi;
  • Participer au suivi des livrables de projet;
  • Participer au maintien des divers registres et plans de projet;
  • Participer à l’élaboration d’un tableau bord de projet;
  • Assister les ingénieurs dans la préparation des budgets en plus de produire des rapports périodiques d’avancement;
  • Mise à jour de documents de suivi de l’avancement des travaux de construction et des projets réalisés;
  • Assister à la gestion administrative des permis de passage ou de levage;
  • Assister aux réunions post-mortem des travaux et faire le suivi des TQC;
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires de la Société;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en gestion de projet, en administration, en génie civil, en génie de la construction ou équivalent en cours d’obtention;
  • Être titulaire de la carte de chantier ASP Construction (atout);
  • Être familier avec les normes relatives aux structures (ponts et viaducs) et aux routes ainsi qu’avec les normes portant sur l’environnement et la sécurité de chantier (atout);
  • Posséder de bonnes habiletés rédactionnelles et être en mesure de bien comprendre et interpréter les dessins et devis;
  • Maîtriser le français écrit et parlé, pouvoir communiquer verbalement en anglais;
  • Connaître les logiciels de la suite Office (Excel, Word, Outlook) et MS Project;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Démontrer de l’initiative et de l’autonomie;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Bonne gestion de temps et de priorités;
  • Respecter les objectifs et les échéanciers.   

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites-nous parvenir votre CV, votre relevé de notes ainsi que votre lettre de présentation avant le 25 octobre 2019 à [email protected]