fbpx

Québec Science s’intéresse au projet environnemental Solution Bonaventure

22 mars 2018

Une journaliste du réputé magazine scientifique et technologique Québec Science a visité les installations du secteur Ouest du projet environnemental Solution Bonaventure.

Accompagnée de notre Directeur environnement, Martin Chiasson et de Jean Paquin, Vice-président, Technologie de Sanexen Services Environnementaux inc., elle a parcouru avec eux toutes les étapes du système de confinement et de traitement des eaux souterraines.

Le confinement est assuré par une barrière hydraulique composée de 32 puits de pompage qui permet de capter les eaux souterraines contaminées et de les diriger vers un bâtiment pour traiter ces eaux contaminées avant de les rejeter au fleuve.

Rappelons que pendant 100 ans, le littoral du fleuve St-Laurent dans le secteur de l’autoroute Bonaventure était autrefois utilisé comme site d’enfouissement pour des déchets industriels et domestiques causant d’importants problèmes de contamination. La Société réalise un projet environnemental novateur afin de protéger le fleuve Saint-Laurent des contaminants présents dans les eaux souterraines.