fbpx

Pont Champlain d’origine | PJCCI remporte le Prix initiatives circulaires pour le concours de réutilisation des matériaux

7 octobre 2021

Le 7 octobre avait lieu la remise des Prix initiatives circulaires 2021.

C’est avec beaucoup de fierté que nos équipes ont appris que le concours pancanadien de réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine a remporté, dans la catégorie organisme public, le Prix initiatives circulaires, un événement organisé par Québec Circulaire et RECYQ-QUÉBEC.

La déconstruction du pont Champlain représente un gisement de 287 000 tonnes de matériaux. Compte tenu de cet important volume de matières, un ambitieux programme de valorisation a été élaboré selon les principes du 3RVE (réduire, réutiliser, recycler, valoriser, éliminer).  Le concours de réutilisation des matériaux est une des initiatives de ce programme qui vise la réutilisation de 400 pièces d’acier pouvant stimuler l’économie urbaine notamment sur les plans artistique, architectural, commémoratif, communautaire et structurel. 

Prix Coup de cœur

Le public est invité à voter entre le 7 et le 17 octobre 2021 pour son initiative favorite parmi les 5 lauréats afin de déterminer le grand gagnant du prix coup de cœur.

Félicitations à tous pour cette belle initiative circulaire qui inspire le changement et contribue au développement durable !