fbpx

Équipe

La Société met à l’œuvre ses équipes chevronnées pour assurer la gestion responsable et prolonger la vie de ses infrastructures.

Plus de 170 employés, couvrant plusieurs disciplines et corps de métier, forment notre équipe. Si les défis de taille vous intéressent, consultez notre page CARRIÈRES.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Société est constitué de sept membres incluant le Premier dirigeant. Les administrateurs sont nommés par le ministre, avec l’approbation du gouverneur en conseil. Le président du conseil d’administration et le premier dirigeant sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre.


Paul T. Kefalas (Président du Conseil) Catherine Lavoie (Présidente adjointe) Sandra Martel (Première dirigeante)
Dale Ellen Williams (Administratrice) Sylvain Villiard (Administrateur) Richard Cacchione (Administrateur) Henri-Jean Bonnis (Administrateur)

Équipe de direction

L’équipe multidisciplinaire est composée de professionnels chevronnés, rigoureux et fiables, dont l’expertise et le leadership sont reconnus.

Sandra Martel, ing.

Première dirigeante

Graduée de l’Université de Sherbrooke en génie civil, Sandra Martel a débuté sa carrière en conception de bâtiment, puis en recherche et développement à l’Université de Sherbrooke. Par la suite, elle s’est jointe à la firme Expertech, puis à Bell Canada, où elle a occupé de nombreux postes en gestion de projet, de personnel et de processus d’affaires pour la mise en place de nouvelles technologies et pour des projets de réorganisation du travail.

 

Elle s’est jointe à la Société en 2006 où elle a occupé les postes de Chargée de projets à l’Ingénierie, Directrice de la planification, Directrice Planification et systèmes, puis Directrice Principale, Planification et technologies de l’information, et Directrice principale gestion des actifs. Elle occupe présentement le poste de première dirigeante.


Claude Lachance, CPA, CMA, MBA, ASC

Directeur principal, Administration

Claude Lachance est un gestionnaire chevronné ayant acquis son expérience au sein d’entreprises privées et parapubliques. Il détient un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke, un MBA des Hautes Études Commerciales et les certifications CPA, CMA et ASC.

En tant que Directeur principal, Administration pour la Société depuis novembre 2009, il est responsable des activités relatives à la gestion financière, des approvisionnements et des technologies de l’information. 


Catherine Tremblay, ing.

Directrice principale, Projets et Construction

Graduée de l’École Polytechnique de Montréal en génie civil, Catherine Tremblay possède près de 20 ans d’expérience en conception et en gestion de projet.

Elle a débuté sa carrière en conception d’aménagements hydroélectriques, et a également travaillé au Guatemala, en gestion de projets d’infrastructures.

En 2007, elle a démarré le bureau de RSW en Colombie-Britannique, où elle dirigeait plusieurs mandats d’ingénierie pour la construction d’aménagements hydroélectriques. Elle s’est jointe à la Société en 2012, à titre de Directrice principale, Projets, Construction et Opérations. Elle supervise la réalisation des projets et des travaux de construction sur l’ensemble des ouvrages de la Société à l’exception du pont Champlain et supervise l’entretien et l’opération du réseau.


Anne Belhumeur, ing.

Directrice principale, Projets Champlain

Diplômée du programme de génie civil, spécialisé en structure, de l’École Polytechnique de Montréal, Anne Belhumeur a débuté sa carrière comme ingénieure en structure dans le secteur de la construction de ponts en concevant des plans de bâtiments et d’ouvrages majeurs durant plus d’une décennie. Elle a ensuite occupé des postes de contrôleur, puis dirigé des équipes responsables de projets d’envergure.

Durant son passage à l’Aéroport de Montréal, Anne s’est vu confier d’importantes responsabilités dont le réaménagement du réseau routier de l’aéroport et la construction d’une nouvelle salle d’embarquement. Anne a rejoint les rangs de PJCCI en 2018 pour diriger les projets du pont Honoré-Mercier et du tunnel de Melocheville, et occupe maintenant le poste de directrice principale, Projets Champlain/CNPC.


Nathalie Lessard

Directrice, Communications

Détentrice d’une maîtrise en linguistique de l’Université Laval, d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’UQAC, ainsi que d’un baccalauréat en traduction et deux certificats en publicité et en relations publiques de l’Université de Montréal, Nathalie Lessard a emprunté un parcours professionnel diversifié.

Au cours de sa carrière, elle a cumulé des mandats en traduction à Toronto et en enseignement de l’anglais langue seconde aux niveaux collégial et universitaire. Par la suite, elle a occupé différents postes de direction notamment à la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, puis elle a dirigé les équipes de communication du parc Jean-Drapeau et de l’Association de fabricants de meuble du Québec. Depuis avril 2018, elle occupe le poste de Directrice, Communications à la Société.