fbpx

Mobilité active | PJCCI remporte un Grand Prix d’excellence en transport de l’AQTr !

6 novembre 2020

Simulation d’exploitation hivernale de la piste multifonctionnelle et du trottoir du pont Jacques-Cartier

Lors de la 13e édition du Gala des Grands Prix d’excellence en transport de l’Association québécoise des transports (AQTr), qui a eu lieu virtuellement le 5 novembre 2020, PJCCI a remporté un Grand prix d’excellence en transport, dans la catégorie Viabilité hivernale. Ce Gala permet d’appuyer des initiatives remarquables et d’encourager l’industrie à s’en inspirer.

Ce Grand Prix d’excellence en transport remis à PJCCI reconnaît le travail des équipes du projet pilote de simulation d’exploitation hivernale de la piste multifonctionnelle et du trottoir du pont Jacques-Cartier. Nous tenons à souligner l’apport essentiel de l’équipe d’ARUP, des cyclistes témoins et de nos partenaires.

Le projet pilote, mené au cours de l’hiver 2019-2020, nous a permis de raffiner nos protocoles d’entretien, de surveillance et de communications en conditions réelles. Son succès nous a d’ailleurs permis d’annoncer cette année l’ouverture hivernale de la piste et du trottoir, recevant un accueil très positif de la communauté des transports actifs.

Un gros merci à toute l’équipe !

Nous sommes vraiment très fiers.