fbpx

Mobilité active | Découvrez nos outils d’information !

5 novembre 2020

Favoriser la mobilité active est une priorité pour PJCCI. Notre objectif est d’aider les cyclistes, les coureurs et les piétons à mieux planifier leurs déplacements : 

 

Restez informés en temps réel des heures d’ouverture et de fermeture ou de l’entretien du réseau de mobilité active de PJCCI. 

 

Sur cette page, vous pouvez voir, en un coup d’œilsi la piste ou le trottoir que vous désirez emprunter est ouvert ou fermé. De plus, les piétons, les coureurs et les cyclistes trouveront diverses informations sur les pistes ou les trottoirs qu’ils peuvent explorer, les points de vue à découvrir ainsi que les heures d’ouverture.  

 

Cette page vous permet de consulter tous les avis de travaux relatifs aux structures que vous souhaitez emprunter. Une carte du réseau de mobilité active est également disponible pour vous permettre d’identifier rapidement les structures gérées par PJCCI et celles de nos partenaires. 

 

Cette carte vous permet, en un coup d’œil, d’identifier le nom de la structure qui vous intéresse. Vous pourrez ensuite obtenir de l’information sur chacune des structures de mobilité active qui composent le réseau de PJCCI, mais aussi de celles de nos partenaires. 

PJCCI entend encourager le développement de la mobilité active. Permettre aux piétons, aux cyclistes, aux coureurs, aux amateurs de patins à roues alignées, de planches à roulettes ou de trottinettes de bénéficier de nos structures de manière sécuritaire fait partie de nos grandes priorités. 

Aujourd’hui, PJCCI compte quatre structures privilégiant la mobilité active : 

  • La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier 
  • Le trottoir piétonnier du pont Jacques-Cartier 
  • La piste cyclable de l’Estacade 
  • Le trottoir du tunnel de Melocheville 

Bonne balade !