fbpx

L’illumination du pont Jacques-Cartier reprendra ses couleurs saisonnières dès le 1er septembre

26 août 2020

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce que l’illumination du pont Jacques-Cartier reprendra ses couleurs saisonnières par le biais de sa programmation intelligente habituelle, et ce, dès le 1er septembre. Même si les effets de la pandémie continuent de se faire sentir, la réactivation de la programmation régulière de l’illumination du pont s’inscrit dans la poursuite du déconfinement et accompagne le début de l’année scolaire ainsi que la réintégration graduelle des travailleurs dans les bureaux. Par contre, l’arc-en-ciel sera intégré à cette programmation et apparaîtra à toutes les heures pendant cinq minutes.

« Le pont Jacques-Cartier est animé chaque nuit grâce à une programmation intelligente qui produit un éclairage dynamique et magnifique. De plus, à chaque heure, de courtes animations traduisent le pouls de Montréal selon l’activité sur les réseaux sociaux et les données du jour relatives à la circulation et à la météo. Tout ceci avait été mis sur pause depuis plusieurs mois. Bien que la pandémie continue de nous toucher, nous croyons important d’appuyer la poursuite du déconfinement, et que le pont reprenne son éclairage habituel pour qu’il continue d’être un symbole rassembleur et dynamique, tout en conservant une touche d’arc-en-ciel », explique Sandra Martel, première dirigeante de PJCCI.

Rappelons que le pont Jacques-Cartier, qui célèbre cette année son 90e anniversaire, est le premier pont connecté au monde. Son illumination est rendue possible grâce à une programmation complexe qui permet de marquer notamment le cycle des saisons grâce à un calendrier chromatique de 365 couleurs, incluant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Pour tous les détails sur l’illumination du pont Jacques-Cartier, visitez la page web !