fbpx

Les lauréats de la CQI 2018 visitent le pont Jacques-Cartier

19 mars 2018

Nous recevions récemment les lauréats du volet « Génie-conseil » de la Compétition québécoise d’ingénierie 2018, soit Kerry Lawless, Guy Stysis, Rana Taher et Haylay Jacobs de l’Université McGill. Ils étaient conviés à présenter les deux solutions de réaménagement des approches sud du pont Jacques-Cartier élaborées dans le cadre de la CQI 2018 aux membres des équipes de planification et d’environnement chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.  Ces derniers se sont dit fort impressionnés par la qualité de la réflexion des étudiants de McGill et leurs aptitudes de synthèse et de communication.

Les quatre étudiants ont ensuite participé à une visite VIP du pont Jacques-Cartier en compagnie de Christian Thibault, technicien, Opération et entretien et d’Étienne Caissy, ingénieur intermédiaire, Planification. Ils ont ainsi pu en apprendre plus sur l’histoire du pont, sur les projets en cours de réalisation, les travaux futurs et les divers aspects de gestion de projet chez un gestionnaire d’infrastructures. Ils ont également eu l’opportunité de visiter le centre Opération et entretien, situé à la sortie du pont à Longueuil et de découvrir le Pavillon de l’île Sainte-Hélène.

Consultez l’album photo de cette rencontre sur notre page Facebook et abonnez-vous à l’infolettre #FuturIngénieur pour ne rien manquer des prochains évènements!