fbpx

L’équipe de l’UQAR brille à la Compétition canadienne d’ingénierie

20 mars 2018

Quatre étudiants en génie mécanique de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) ont remporté la Compétition canadienne d’ingénierie (CCI) tenue le 10 mars dernier à l’Université Ryerson de Toronto.

Simon Amiot, Pierre-Luc Bouillon, Anthony Gagnon-Proulx et Anthony Bisson avaient remporté la deuxième place lors du volet de génie-conseil de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) en janvier dernier où ils avaient été appelés à proposer des solutions de réaménagement des approches Sud au pont Jacques-Cartier.

Ces derniers nous ont d’ailleurs adressé un message à la suite de leur victoire. « Notre équipe a gagné la première position lors de la compétition de génie conseil à la compétition canadienne d’ingénierie. Nous sommes extrêmement heureux et nous flottons sur un gros nuage! Notre expérience à la CQI a grandement aidé. Nous tenons à remercier Vincent Guimont-Hébert, ingénieur chez PJCCI qui agissait à titre de juge lors de cette compétition, car c’est un peu grâce à ces commentaires forts intéressants et ses conseils que nous sommes rendus ici aujourd’hui! »

L’équipe a également fait l’objet d’un reportage à Radio-Canada.