fbpx

La Direction expertise, recherche et applications présente trois conférences au 27e Colloque sur la progression de la recherche québécoise sur les ouvrages d’art du MTQ

4 mai 2021

L’événement virtuel, organisé par le ministère des Transports (MTQ), affiche complet avec plus de 500 participants. Les 5 et 6 mai, trois ingénieurs de PJCCI partagent leurs connaissances en lien avec différents projets réalisés sur nos infrastructures.

Le 5 mai, Moctar Sidibé, ing. Senior, Direction expertise, recherche et applications présentera « La notion de limite des forces des glaces et normes de conception » en lien avec l’Estacade du pont Champlain, suivi des notions apprises sur l’utilisation du béton fibré à ultra-haute performance (BFUP) lors du projet de « Réhabilitation d’une poutre précontrainte de l’autoroute Bonaventure ».

Le 6 mai, Soufyane Loubar, Ing. M.Eng., Directeur expertise, recherche et applications et Mohammadreza Moradiankhabiri Ing., M.Sc., Ingénieur, structure, Direction expertise, recherche et applications présentent une « Évaluation sismique basée sur la performance du pont Jacques-Cartier ».