fbpx

Illumination spéciale du pont Jacques-Cartier pour souligner la fête du Canada !

30 juin 2020

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) soulignera la fête du Canada par une illumination spéciale du pont Jacques-Cartier, le mercredi 1er juillet, et ce, à toutes les 30 minutes, de 21 h 25 jusqu’à 3 h.

En cet anniversaire de la Confédération canadienne, le cœur du pont sera illuminé en rouge et la population est invitée à contribuer au spectacle! Comme le pont Jacques-Cartier est le premier pont connecté au monde, il suffit d’utiliser le mot-clic #illuminationMTL sur Twitter pour qu’il brille davantage. En effet, chaque gazouillis produira l’effet d’un feu d’artifice rouge ou blanc sur le pont, et ainsi des milliers de lumières seront dispersées aléatoirement le long de la structure. Le pont Jacques-Cartier donnera le pouls de la vie montréalaise puisque l’intensité, la vitesse et la densité des mouvements lumineux seront alimentées par la mention de Montréal sur les réseaux sociaux. Faites briller le pont le 1er juillet!

Soulignons que le pont ne sera pas fermé à la circulation. La piste multifonctionnelle sera ouverte, mais le trottoir demeurera fermé en raison de travaux.

Enfin, rappelons qu’à compter du jeudi 2 juillet, l’illumination arc-en-ciel reprendra tous les soirs jusqu’à la fin du mois de juillet.