fbpx PJCCI accueille favorablement le rapport de la vérificatrice générale du Canada | PJCCI
PJCCI accueille favorablement le rapport de la vérificatrice générale du Canada
20 juin 2022

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Longueuil, le 20 juin 2022 – Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) accueille favorablement le rapport d’examen spécial de la vérificatrice générale du Canada qui couvre la période du 1er octobre 2020 au 31 juillet 2021, inclusivement.

 

Selon le rapport publié sur le site Internet de PJCCI, la Société a de bonnes méthodes de gestion dans les secteurs examinés dans le cadre de l’examen spécial et qui sont liés aux domaines de la gouvernance, de la planification stratégique, de la gestion des risques d’entreprises, de la gestion des actifs, de la gestion de projets, en plus des questions liées à l’environnement et au développement durable. La vérificatrice générale ne note aucun défaut grave, mais souligne que des améliorations devraient être apportées dans certains secteurs liés à ces domaines. PJCCI établira et communiquera un plan d’action en réponse aux recommandations.

 

L’examen spécial est mené tous les dix ans, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques. Il vise à déterminer si les moyens et les méthodes de la société d’État lui fournissent l’assurance raisonnable que ses actifs sont protégés et contrôlés, que sa gestion des ressources est économique et efficiente, et que ses activités sont menées avec efficacité.

 

 

À propos de PJCCI

Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain d’origine, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. La Société assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d’usagers par la gestion, l’entretien et la réfection de ces infrastructures d’importance pour le Grand Montréal. Elle veille également à ce que ces infrastructures critiques demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes, aujourd’hui et pour demain. JacquesCartierChamplain.ca

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements

Nathalie Lessard, Directrice, Communications

Bureau : 450 651-8771, poste 2232

Courriel : site Internet, section Nous joindre

 

PJCCI accueille favorablement le rapport de la vérificatrice générale du Canada
Go to top