fbpx

Fermeture pour l’hiver de la piste multifonctionnelle et du trottoir à compter du vendredi 20 décembre

17 décembre 2019

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les piétons et les cyclistes que la piste multifonctionnelle et le trottoir du pont Jacques-Cartier seront fermés pour l’hiver 2019-2020 à compter du vendredi, 20 décembre (22 h). 

Au cours de cette période, le RTL mettra en place une navette, appelée VéloBus Jacques-Cartier, vouée aux cyclistes qui ne pourront traverser le pont à vélo cet hiver par le biais de la piste multifonctionnelle. 

De plus, PJCCI réalisera un projet de simulation d’exploitation hivernale en circuit fermé sur la piste auquel 25 cyclistes témoins participeront. PJCCI souhaite ainsi raffiner les protocoles d’entretien, de surveillance et de communications en conditions réelles afin d’évaluer le niveau de service pouvant éventuellement être offert sur cette piste en hiver. 

La piste et le trottoir rouvriront au printemps 2020 dès que les conditions météorologiques le permettront et que la surface sera sécuritaire pour la circulation à vélo ou à pied. 

Pour suivre en temps réel les travaux de PJCCI, abonnez-vous aux comptes Twitter liés à nos structures : @pontChampBridge@pontJCBridge et @pontHMBridge. Pour faciliter les déplacements, les usagers peuvent consulter le réseau en direct sur notre site Internet qui comprend : état de la circulation en direct, caméras, entraves sur le réseau et planification des travaux sur sept jours. De plus, les usagers peuvent recevoir des alertes courriel en cas de fermetures majeures ou d’interventions d’urgence.