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Conseiller, Communications

23 novembre 2020

Poste temps plein – 37,5 h/semaine

Temporaire (31 mars 2023) – avec possibilité de prolongation 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

SOMMAIRE

Vous souhaitez travailler au cœur de la mobilité du Grand Montréal, en plus de collaborer à la promotion et aux communications liées à de grands projets d’infrastructure? Joignez-vous à notre équipe!

Relevant du Chef, Communications, le titulaire du poste s’occupe d’activités de relations publiques, de relations médiatiques et de divers projets de communication interne et externe. Il est responsable de la diffusion des informations relatives aux entraves routières et de mobilité active en soutien aux intervenants de la Société.

Il élabore et met en œuvre des plans et stratégies efficaces de communication, pour une variété de projets. De manière plus spécifique, le conseiller est responsable de mandats de communication en lien avec divers ouvrages de la Société incluant le pont Jacques-Cartier, le pont Honoré-Mercier, le tunnel de Melocheville, l’autoroute Bonaventure et la mobilité active, en plus des grands projets, dont la déconstruction du pont Champlain. Le titulaire participera également aux à des initiatives de rayonnement.

Le titulaire fournit des conseils professionnels aux employés et agit également comme personne-ressource assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Soutenir le Chef, Communications concernant les dossiers de son domaine d’affaires;
  • Suivre les projets pour les structures sous sa responsabilité et assurer les communications qui s’y rattachent en partenariat avec les équipes internes;
  • S’assurer de la diffusion des informations relatives aux travaux et fermetures pour les axes sous sa responsabilité;
  • Rédiger et diffuser différents avis de travaux, communiqués de presse, billets d’information ou documents;
  • Effectuer des analyses afin de recommander des stratégies de communication, des modes de fonctionnement en réponse à des problématiques soulevées;
  • Conseiller, soutenir, accompagner et intervenir à la mise en place du plan de communication organisationnel en collaboration avec le Chef, Communications;
  • Contribuer à l’identification et à la mise sur pied d’activités de rayonnement pour la Société;
  • Collaborer au programme de communication interne;
  • Voir à la création et à la production d’outils de support imprimé, graphique, numérique ou vidéo;
  • Assister l’équipe de communications dans la gestion de crise;
  • Agir à titre de responsable de l’élaboration de campagnes publicitaires;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies sur les réseaux sociaux;
  • Élaborer des notes d’informations et des présentations;
  • Élaborer des procédures portant sur les communications de concert avec le Chef, Communications;
  • Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.

 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat universitaire en communications;
  • De 5 à 8 années d’expérience en gestion et coordination d’activités de communications;
  • Avoir de l’expérience en relations médiatiques;
  • Capacité de travailler dans un environnement en changement et en croissance;
  • Capacité de faire face à la pression et à la gestion de crise;
  • Habiletés manifestées en planification et organisation du travail;
  • Leadership d’influence;
  • Être très polyvalent;
  • Avoir un intérêt marqué pour les nouvelles technologies;
  • Avoir l’esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse, de la rigueur et la capacité de s’adapter à de nouveaux concepts;
  • Excellentes habiletés en rédaction française, et idéalement en anglais;
  • Posséder de bonnes habiletés à communiquer verbalement dans les deux langues officielles;
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
  • Connaissance dans la production et le montage vidéo un atout;
  • Connaissance de Mailchimp et WordPress un atout.

 

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à :

Michel Pauzé

Président

Groupe Pauzé

514 845-2128

[email protected]