fbpx

Bilan des grands chantiers de l’année 2018-2019

13 février 2020

 

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a tenu ce matin son assemblée publique annuelle et présenté le bilan de ses activités et ses résultats financiers de l’exercice 2018-2019. La Société a investi 122 M$ en travaux majeurs pour cette période.

 « Au quotidien, la Société fait face à des défis techniques complexes, tout en assurant une saine gestion des risques et des fonds publics. Or, elle exerce une gestion proactive des actifs qui tient compte de l’âge de ses ouvrages et vise l’obtention du financement requis pour bien planifier les travaux d’entretien », mentionne Paul T. Kefalas, président du conseil d’administration de PJCCI.

 « Suivant notre mission qui est d’assurer la mobilité sécuritaire des usagers et de prolonger la durée de vie de nos infrastructures, nos équipes ont réalisé de nombreuses études, inspections, chantiers de construction et réparations sur nos actifs. De plus, nous veillons à ce que nos travaux soient coordonnés avec les partenaires de Mobilité Montréal pour minimiser l’impact sur les usagers », affirme Sandra Martel, première dirigeante de PJCCI.

Pour en savoir plus sur les réalisations de la Société en 2018-2019, il suffit de consulter le Rapport annuel 2018-2019, ainsi que la présentation effectuée dans le cadre de l’assemblée publique annuelle en cliquant ici.

Vous pouvez également visionner en images les réalisations 2018-2019 de PJCCI dans la vidéo ci-dessous.