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Analyste, Budget et Informations de gestion

30 janvier 2020

Poste permanent syndiqué à temps plein – 37,5 h/semaine

                                                                                                                  Salaire annuel 2020 : 76 136,64 $ à 94 769,19 $

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante ! Venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent !

 

SOMMAIRE

Relevant directement de la gestionnaire, Budget et informations de gestion, le titulaire du poste est appelé à jouer un rôle important tant au point de vue stratégique qu’opérationnel.  Il s’occupera principalement des activités de contrôles internes, de comptabilité et de gestion budgétaire.  Il agira également comme personne-ressource auprès des différents services de la Société et des organismes gouvernementaux tout en assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité.  Enfin, le candidat sera amené à effectuer des travaux d’analyses ponctuelles.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Préparer les états financiers de la Société et en analyser les comptes;
  • Préparer les budgets et contribuer à la préparation du plan d’entreprise de la Société;
  • Rassembler les informations nécessaires à l’établissement des prévisions financières annuelles, les analyser et en expliquer les écarts, en fonction du budget autorisé;
  • Préparer différents documents de présentation de l’information de gestion pour la Direction;
  • Assurer le maintien et le suivi des contrôles budgétaires et financiers conformément aux normes et règles applicables;
  • Soutenir les gestionnaires de la Société et fournir les outils nécessaires à l’établissement du budget et à son suivi sur une base régulière;
  • Réaliser différentes études nécessaires à la gestion optimale des capitaux disponibles;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des collègues et gestionnaires en agissant à titre d’expert dans son domaine d’activités;
  • Proposer et développer des outils de travail et d’analyse de gestion;
  • Participer à la révision et à l’élaboration des processus liés aux opérations financières ainsi qu’à l’amélioration des systèmes d’information financière et administrative. Collaborer avec les auditeurs internes le cas échéant;
  • Réaliser des études propres à des dossiers spécifiques;
  • Préparer différents rapports périodiques et en analyser les résultats obtenus dans le cadre de l’exercice financier;
  • Collaborer à la préparation du dossier des auditeurs externes et être la personne-ressource auprès des intervenants pour les sections sous sa responsabilité;
  • Toutes autres tâches connexes en support à la Direction des Finances.

 

EXIGENCES 

  • Détenir un diplôme universitaire en comptabilité ou en finances;
  • Être membre d’une association comptable reconnue CPA, CA, CGA ou CMA;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en analyse budgétaire et/ou financière;
  • Avoir une connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Maîtrise d’Excel);
  • Démontrer de la rigueur ainsi que le souci du détail et du contrôle;
  • Être autonome dans l’exercice de ses fonctions;
  • Capacité analytique, tout en ayant un sens pratique;
  • Capacité à résoudre les problèmes;
  • Habiletés organisationnelles et leadership d’influence;
  • Orientation axée sur les résultats, la communication et le travail d’équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement en changement et en croissance;
  • Avoir une connaissance des logiciels suivants : SAP ByDesign, TABLEAU est un atout;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles.

 

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

 

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à :

Martial Prud’homme

Président

Prud’homme Groupe-Conseil

Bureau : 514-840-1090

Cellulaire : 514-946-4849

[email protected]