fbpx

Adjoint Administratif, Direction Recherche et applications, Gestion d’actifs

19 octobre 2020

Poste temporaire (15 mois) à temps plein – 37,5 h/semaine

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (la Société) est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville.

La Société assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d’usagers par la gestion, l’entretien et la réfection de ces infrastructures d’importance pour le Grand Montréal. La Société veille à ce que ces infrastructures critiques demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes, aujourd’hui et pour demain. Ses activités englobent les projets de construction, de réfection et de renforcement des infrastructures sous sa responsabilité, de même que leur opération et entretien.

SOMMAIRE

Relevant du Directeur Recherche et développement, Direction Recherche et applications, le titulaire du poste agit comme Adjoint administratif pour l’ensemble des employés de la direction, Direction Recherche et applications. Il soutient le Directeur en s’acquittant de diverses fonctions administratives et cléricales permettant ainsi une gestion efficace des priorités.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion de l’agenda et de la correspondance du Directeur, Direction Recherche et applications tout en déterminant leur degré de priorité ;
  • Produire avec rigueur, en collaboration avec différents intervenants externes et/ou internes, mémoires, formulaires, documents, rapports et autres correspondances ;
  • Traduire à l’occasion de courts documents dans les deux (2) langues officielles ;
  • Préparer à l’aide d’un chiffrier électronique, différents rapports ;
  • Répondre aux demandes générales d’information formulées et/ou les acheminer. Effectuer le suivi et la relance de certains dossiers dans le respect des échéanciers ;
  • Exécuter des tâches administratives reliées aux différentes réunions telles que convocation, réservation et préparation des salles de conférences, transmettre les dossiers pertinents et assurer le suivi ;
  • Préparer divers événements en collaboration avec la Direction (rendez-vous techniques, conférences, etc.) ;
  • Soutenir l’équipe dans la préparation des demandes adressées au Conseil d’administration de la Société et de ses Comités ainsi que diverses autres demandes ;
  • Prendre soin de dossiers et/ou d’information de nature confidentielle et hors de la routine ;
  • Collaborer au besoin avec les autres adjointes pour la préparation de documents et le suivi de certains dossiers ou d’autres tâches administratives ;
  • Assurer la coordination des actions déterminées lors des rencontres du service ;
  • Coordonner, avec l’aide de la direction, les rencontres d’évaluation de performances des employés du service ;
  • Préparer les réquisitions pour l’ouverture de paniers et les décomptes de frais avec le système d’information et obtenir les autorisations nécessaires pour assurer le paiement et procéder aux suivis nécessaires ;
  • Effectuer les suivis et la mise à jour de la base de données de facturation ;
  • Effectuer des Recherches bibliographiques sur demande ;
  • Assister les membres de la direction principale Direction Recherche et applications dans leurs activités quotidiennes au besoin ;
  • Agir en tant que super utilisatrice du CRM ;
  • Tenir à jour la base de données des experts et professionnels en Recherche et développement ;
  • Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.

EXIGENCES 

  • Diplôme d’études collégiales en secrétariat, bureautique ou administration ou l’équivalent par un ensemble d’éducation, de formation et d’expérience ;
  • Expérience pertinente de plus de cinq (5 ans) ;
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Word (avancé), (Excel (intermédiaire) et Outlook (intermédiaire);
  • Doit faire preuve d’initiative et démontrer un excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités ;
  • Connaissance de SAP by Design (atout) ;
  • Tact, discrétion, professionnalisme et diplomatie ;
  • Entregent et dynamisme ;
  • Minutie et rigueur ;
  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Excellentes capacités de rédaction dans les deux (2) langues officielles.

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

 

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à l’une ou l’autre de ces agences:

Audrey-Ann Charron

Chargée de comptes

Tél. : 1-877-726-3968 – poste 3020

[email protected] 

www.hunt.ca

 

Katherine Zenetzis, C.P.C.

Gestionnaire en solutions de recrutement

Ligne directe (450) 463-5318

[email protected]

https://www.quantum.ca/