fbpx

Vicky Rancourt – Many goals make for a busy life

2 February 2018

Everyone at The Jacques Cartier and Champlain Bridges Incorporated (JCCBI) knows the intrepid and vivacious Vicky, who can be found up and down the halls of our Corporation for the social club. This runner, foodie, Jill-of-all-trades, and cross-fit enthusiast is also on JCCBI’s soccer team that plays every Thursday evening. We decided to learn a little more about Vicky and her journey at JCCBI.
 
After studying social sciences and administration at CEGEP, Vicky decided to do some vocational training in secretarial studies so that she could access better jobs during university. She had to do three internships, and her first one was at JCCBI in April 2013.
 
Right from the start, Vicky was quite taken by all the team members, who were always there to help each other. After JCCBI’s move to its new headquarters, the team remained tight-knit and kept up its routine. “When we arrived at SSQ Tower, we continued having lunch together,” she said with a smile.
 
She loved her experience so much that she decided to do all three of her internships at JCCBI—despite her teachers’ recommendations to the contrary. After her last internship in March 2014, she got a permanent position as Administrative Clerk, Construction Projects. Since then, she has continued to lend an administrative hand to the Construction Directorate and is involved in various projects, such as for quality control and the development of work tools.
 
When asked what project she has liked the most, she immediately answered, “The illumination of the Jacques Cartier Bridge. That was the first project I saw evolve from beginning to end. The artistic nature of the project also let us step outside the more technical aspects of the bridge. It was so exciting to see the cameras at meetings and the interviews. It was all kind of glamorous!”
When it comes to her everyday work, however, her true passion is for the Mercier Bridge. “The political side really interests me. Working with the MTMDET, the monitoring consortium, and Mohawk contractors involves a unique dynamic you can’t find anywhere else. I’m lucky to be one of the few people who gets to work in this sector.”
 
So how does she fit university into everything she has going on? “This winter, I’m starting a part-time microprogram in project management at HEC. I hope to one day get my BA in administration or project management.”
 
Outside of work, Vicky loves to travel. After trips to Belize, Ireland and Portugal, she is planning to go to Ecuador next summer with her boyfriend, Patrick.
She said that she and Patrick are at an exciting point in their lives and that, after Ecuador, they plan to buy a house so that they can host her boyfriend’s Acadian family. Plus, they’ll finally have the space to get the German Pointer they’ve always wanted.
 
You could definitely say that Vicky has a lot going on in her life! We wish you the best of luck and success, Vicky, with all of your projects and goals!

fbpx

Vicky Rancourt – De nombreux projets et une vie bien remplie

2 février 2018

Qui chez nous ne connaît pas encore Vicky, charmante brunette dynamique et souriante qui arpente les couloirs de l’entreprise au profit du club social? Cette coureuse, « foodie », touche-à-tout et amateure de cross-fit fait également partie de l’équipe de soccer de l’entreprise qui se réunit à tous les jeudis soir. Nous avons décidé de la rencontrer pour en apprendre un peu plus sur elle et sur son parcours chez Les ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée. 

Après ses études en Sciences humaines – administration au CÉGEP, Vicky décide de prendre un peu de temps pour suivre une formation professionnelle en secrétariat dans le but d’accéder à de meilleurs emplois pendant ses études universitaires. Elle doit y réaliser trois stages et c’est chez PJCCI qu’elle obtient le premier, en avril 2013.

À ses premiers jours, elle est charmée par l’équipe, toujours prête à s’entraider! Après le déménagement dans les nouveaux locaux du siège social, l’équipe est restée soudée et a conservé ses habitudes. « Quand nous sommes arrivés à la Tour SSQ, nous avons continué à dîner tous ensemble. » dit-elle avec le sourire.

Elle aime tellement son expérience qu’elle décide de faire ses trois stages chez PJCCI, malgré les recommandations contraires de ses professeurs. À la suite de son dernier stage, en mars 2014, elle obtient un poste permanent de Commis construction – projets. Depuis, elle continue à donner un coup de main administratif au département Construction et elle est impliquée dans divers projets, notamment pour le contrôle de la qualité et le développement d’outils de travail.

Quand on lui demande quel est le projet qu’elle préfère, elle répond sans hésiter : « Mise en lumière du pont Jacques-Cartier ; c’est le premier projet que j’ai vu évoluer du début à la fin. En plus, le volet artistique nous a sorti du caractère habituellement plus technique des ponts. C’était très intéressant et excitant de voir défiler les caméras dans les réunions, avec toutes les entrevues, ça avait un côté vraiment glamour! »

Au quotidien, c’est toutefois pour le pont Mercier qu’elle préfère travailler : « le côté politique m’intéresse beaucoup, le fait de travailler avec le MTMDET, le consortium de surveillance différent des autres et les Mohawks, il y a là une dynamique différente de tout ce qu’on peut trouver ailleurs et j’ai la chance d’être une des rares personnes à travailler dans ce secteur. »

Qu’en est-il donc de son projet universitaire dans tout cela? « Je commencerai cet hiver un microprogramme en gestion de projets aux HEC à temps partiel. Je compte éventuellement obtenir un BAC en administration ou en gestion de projet. »

En dehors du travail, Vicky aime aussi voyager. Après avoir visité le Belize, l’Irlande et le Portugal, elle compte se rendre en Équateur l’été prochain en compagnie de son chum, Patrick.

Elle mentionne d’ailleurs qu’elle et Patrick sont à un point tournant de leur vie et qu’après ce voyage, ils projettent d’acheter une maison pour être en mesure de recevoir la famille acadienne de ce dernier et pour pouvoir enfin se procurer un chien, un Braque allemand.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Vicky a une vie bien remplie. Pour tous tes projets, Vicky, nous te souhaitons bonne chance et le meilleur des succès!