fbpx

Travaux sur la piste multifonctionnelle et le trottoir du 10 au 19 juillet

10 juillet 2019

RAPPEL : La magie des feux d’artifice se poursuivra mercredi soir au pont Jacques-Cartier !

Afin d’assurer la sécurité des spectateurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers qu’une fermeture complète du pont, dans les deux directions, est prévue le mercredi 10 juillet, de 20 h 30 à 23 h 30, pour l’International des Feux Loto-Québec.

Le trottoir et la piste multifonctionnelle demeureront ouverts pour les piétons uniquement : les vélos ne seront pas autorisés à y circuler.

Fermeture complète de nuit de la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier le 12 juillet

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers que la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier sera complètement fermée de nuit, entre l’escalier de la rue St-Charles et Longueuil, du vendredi 12 juillet (23 h 59) au samedi 13 juillet (9 h), pour des travaux d’excavation de conduits électriques. Pendant la fermeture, les piétons et cyclistes pourront accéder à la Rive-Sud ou à la piste multifonctionnelle, en passant par l’escalier de la rue St-Charles.

Fermeture complète du trottoir du pont Jacques-Cartier du 15 au 19 juillet

PJCCI souhaite aviser les usagers que le trottoir du pont Jacques-Cartier sera complètement fermé, entre le pavillon de l’île Sainte-Hélène et Montréal, du lundi 15 juillet (7 h) au vendredi 19 juillet (7 h), pour des travaux d’installation de fibre optique. Pendant la fermeture, les piétons pourront traverser le pont en utilisant le passage sous-terrain du pavillon de l’île Sainte-Hélène pour accéder à la piste multifonctionnelle. Le trottoir du pont Jacques-Cartier rouvrira temporairement pour les feux d’artifices, le mercredi 17 juillet, entre 19 h et 1 h. Le trottoir sera ensuite fermé à nouveau jusqu’au vendredi 19 juillet (7 h)

Restez à l’affût des dernières informations sur le réseau cyclable et piétonnier de PJCCI en consultant la section piétons et cyclistes ou en vous abonnant à notre compte Twitter @pontJCBridge ou en vous inscrivant à notre liste d’envoi « piétons et cyclistes » ou à notre alerte SMS sur notre site Web www.JacquesCartierChamplain.ca.