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Technicien, comptable – budgets et informations de gestion

6 juillet 2021

Poste syndiqué temporaire (un an) jusqu’au 1er septembre 2022

Temps plein – 37,5 h/semaine

Salaire annuel 2021 : 55 559,51$ à 66 939,18$

 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

Gestionnaire d’ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (la Société) est une société d’État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l’Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l’île des Sœurs, des sections fédérales de l’autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville.

La Société assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d’usagers par la gestion, l’entretien et la réfection de ces infrastructures d’importance pour le Grand Montréal. La Société veille à ce que ces infrastructures critiques demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes, aujourd’hui et pour demain. Ses activités englobent les projets de construction, de réfection et de renforcement des infrastructures sous sa responsabilité, de même que leur opération et entretien.

SOMMAIRE

Relevant directement du Chef, budgets et informations de gestion, le titulaire de ce poste s’acquitte de différentes tâches en lien avec le suivi et le contrôle budgétaire, aux contrôles liés aux imputations des différents coûts ainsi qu’à la production de différents rapports de gestion. Faisant partie d’une équipe de professionnels, le titulaire du poste sera appelé à supporter les membres de l’équipe dans les différents projets qui pourraient lui être affectés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Processus de réservation de fonds et de virements budgétaires
    • Vérifier et valider des outils, formulaires et fichiers en lien avec les processus et politiques internes en vigueur;
    • Maintenir à jour les transferts budgétaires et les engagements dans un chiffrier Excel;
    • Accompagner les différents intervenants dans l’application du processus et assurer la formation des nouvelles ressources;
    • Valider que les formulaires en place répondent aux exigences du processus et des politiques en vigueur ou en changement : proposer des améliorations, participer aux mises à jour, aux tests et former les intervenants impactés par les modifications en vigueur.
  • Processus d’achats et de location de matériel et de services
  • Valider l’imputation des paniers dans le système comptable.
  • Information de gestion
    • Rassembler l’information nécessaire à la production de rapports pour différentes instances :
      • Rapport de conformité aux Directives en vigueur;
      • Rapport de virements budgétaires;
      • Demandes d’accès à l’information
    • Appuyer les analystes et les gestionnaires aux finances
      • Participer à des analyses comptables et budgétaires au besoin;
      • Proposer des améliorations aux fichiers et outils de suivis, les mettre en application;
      • Participer à l’élaboration du plan budgétaire et son suivi selon les besoins;
  • Participer à la fermeture de fin de trimestre et à l’audit financier annuel;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en support à la Direction des Finances;

EXIGENCES

  • Détenir, au minimum, un diplôme d’études collégiales en finance ou en comptabilité avec huit ans d’expérience pertinente en termes de suivi budgétaire et d’analyse financière ou un ensemble pertinent et équivalent de scolarité, de formation et d’expérience;
  • Maîtriser les notions avancées d’Excel;
  • Démontrer de la rigueur ainsi que le souci du détail au niveau du contrôle budgétaire et financier;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et un bon esprit d’équipe;
  • Aptitude à travailler sous pression avec un volume important de transactions et d’informations;
  • Faire preuve de flexibilité et capacité à travailler dans un environnement en changement;
  • Être débrouillard et autonome;
  • Faire preuve de jugement et d’une capacité analytique, tout en ayant un sens pratique;
  • Avoir une connaissance des logiciels suivants (atouts): SAP By Design, TABLEAU;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit.

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à l’une ou l’autre de ces agences:

 

Geneviève Depairon                                                      Katherine Zenetzis, C.P.C.

Directeur de succursale                                                   Gestionnaire en solutions de recrutement

Tél. : (450) 750-4085                                                       Ligne directe (450) 463-5318

[email protected]                                [email protected]

https://www.bedardressources.com/fr/                            https://www.quantum.ca/