fbpx

Réouverture du réseau piétonnier cyclable

2 avril 2019

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers que son réseau piétonnier et cyclable ouvrira graduellement, pour la saison estivale 2019, à compter du mardi 2 avril. La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier réouvrira à la circulation piétonnière et cycliste le mardi 2 avril en soirée. L’ouverture du trottoir se fera au cours des jours qui suivront, une fois le nettoyage complété. La piste cyclable de l’Estacade du pont Champlain sera quant à elle réouverte aux usagers à compter du 15 avril, en même temps que le réseau cyclable du parc Jean-Drapeau.

Soulignons que des travaux d’excavation et de réfection de la rampe d’accès du pont Jacques-Cartier, en direction Rive-Sud, sont en cours et se poursuivront jusqu’au 30 avril. Pendant les travaux, la piste multifonctionnelle restera ouverte, mais l’accès au Parc sera impossible par la rampe. À compter de l’ouverture printanière de la piste, les piétons et cyclistes souhaitant accéder au parc Jean-Drapeau devront le faire par l’entremise des écluses de Saint-Lambert (ouverture le 15 avril) ou par le pont de la Concorde.

Durant toute la saison, PJCCI invite les piétons et cyclistes à faire preuve de prudence et de courtoisie sur les pistes et à respecter les consignes de sécurité.

Restez à l’affût des dernières informations sur le réseau cyclable et piétonnier de PJCCI en consultant la section piétons et cyclistes ou en vous abonnant à notre compte Twitter @pontJCBridge ou en vous inscrivant à notre liste d’envoi « piétons et cyclistes » ou à notre alerte SMS sur notre site Web www.JacquesCartierChamplain.ca.