fbpx

PJCCI se distingue aux Grands Prix du génie-conseil québécois 2021 de l’AFG

22 septembre 2021

Le mardi 21 septembre, avait lieu la 19e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois 2021.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nos équipes, ainsi que la firme CIMA+, qui ont travaillé à la modernisation des systèmes du tunnel de Melocheville, ont remporté les honneurs dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies lors de cet événement.

Dans le cadre de ce projet, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a mandaté CIMA+ pour concevoir la modernisation des systèmes du tunnel de Melocheville, situé sous le canal de la voie maritime du Saint-Laurent. La mise à jour des systèmes électriques, d’automatisation-contrôle et de télécommunications a permis de fiabiliser l’exploitation du tunnel et de faciliter la supervision et le contrôle des équipements à distance.

Cet événement, organisé par l’Association des firmes de génie-conseil du Québec, permet de mettre de l’avant le savoir-faire québécois en termes de génie conseil dans 13 catégories différentes, dont bâtiment, environnement, industrie, transport, municipal, relève, etc. Il souligne également l’importance de la collaboration entre les entrepreneurs et les donneurs d’ouvrage.

Félicitations à tous !