fbpx

Modification des chicanes

9 avril 2018

Comme vous l’avez sûrement remarqué, PJCCI a modifié cette année les chicanes sur la piste multifonctionnelle. Elles sont notamment conçues pour diminuer la vitesse dans les voies cyclables par un effet de rétrécissement. Les chicanes ont été modifiées dans le but de favoriser la sécurité de tous les utilisateurs dans les voies cyclables.

Il est important de rappeler aux usagers que c’est une piste multifonctionnelle empruntée non seulement par des cyclistes, mais aussi par de nombreux piétons et coureurs.

Il y a 5 chicanes de part et d’autre des descentes, soit 2 du côté de Longueuil, 1 du côté de Montréal et 2 autres près de la passerelle de l’Île-Sainte-Hélène.

Ces chicanes sont robustes, antivandalismes, résistantes aux intempéries et elles sont munies d’une tige de positionnement qui permet de les garder en position fermée durant l’été ou en position ouverte pour les cas d’urgences et le déneigement des voies en hiver (advenant une ouverture de la piste cyclable en hiver).

De plus, la distance entre les unités a été planifiée afin de permettre le passage des vélos ainsi que des vélos équipés d’une remorque pour enfants.

PJCCI ajoutera dans les prochaines semaines de la signalisation et une pellicule réfléchissante pour permettre aux usagers de les repérer à la noirceur.

Merci et bonne saison!