fbpx

L’illumination du pont Jacques-Cartier récompensée à South by Southwest

14 mars 2018

Le projet d’illumination du pont Jacques-Cartier a reçu le prix Innovation interactive – villes intelligentes remis dans le cadre du festival South by Southwest le 13 mars dernier. Cette œuvre grandiose qui frappe l’imaginaire et se taille une place de choix dans le riche patrimoine architectural et culturel de la métropole continue ainsi de faire rayonner le savoir-faire québécois.

Ce prix honore l’ensemble des plus de 200 participants de tous les horizons professionnels (créatifs, ingénieurs, concepteurs, gestionnaires de projets, programmeurs, techniciens cordistes, électriciens, monteurs d’acier, agents de circulation, etc.) qui ont contribué à la réalisation de ce projet exceptionnel qui allie avec succès le génie créatif et le génie technique.  

Projet phare du 150e anniversaire de la Confédération du Canada et du 375e anniversaire de Montréal, l’illumination de ce géant d’acier a représenté un défi d’envergure. En combinant son expertise en génie civil et gestion de projets au talent créatif d’un collectif de firmes de multimédia dirigé par Moment Factory, (Ambiances Design Productions, ATOMIC3, Éclairage Public / Ombrages, Lucion Média, Réalisations et UDO Design) pour la conception artistique et au savoir-faire du consortium WSP–AECOM pour l’ingénierie et de Pomerleau pour l’installation des systèmes d’éclairage, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est fière d’avoir mis son expertise à profit pour piloter ce projet rassembleur en collaboration avec 375MTL.

Célébrons cet honneur en faisant briller le pont à l’aide du mot-clic #illuminationmtl.

Pour en savoir plus sur ce projet, visionnez cette capsule et visitez le www.illuminationmtl.com