fbpx

L’Entraide tout au long de l’année

22 février 2018

En décembre, nous avons souligné la contribution de nos employés à l’Entraide chez nous, un organisme de Longueuil qui offre des services de première ligne : dépannages alimentaire, vestimentaire et de meubles; aide au logement; soutien aux personnes en perte d’autonomie et à celles qui ont perdu un proche; boutique communautaire; retour à l’emploi.

Bien que plusieurs initiatives déployées lors de la période des Fêtes nous incitent à donner, il est bon de se rappeler qu’il importe de donner tout au long de l’année, pas seulement en argent et en biens, mais également en temps !

Lors de notre passage à l’Entraide chez nous, nous avons rencontré Dany Simonneau, travailleur de la construction et voisin des locaux de l’organisme qui offre ses talents manuels aux gens qui ont des capacités physiques limitées. « Là d’où je viens, en Beauce, tout le monde se connaît et les gens s’entraident beaucoup. J’ai été élevé comme ça et ça fait partie de mes valeurs d’aider les autres. Maintenant que je suis à Longueuil, ça me paraissait juste tout naturel de continuer à aider les gens autour de moi qui en ont besoin. » 

Dany a intégré l’entraide dans son mode de vie ; tous les soirs, en rentrant du travail, il passe par les locaux de l’organisme pour savoir si ses services pourraient aider une personne dans le besoin. Il en a rencontré des gens, et il les a aidés de nombreuses manières depuis qu’il s’implique auprès de l’Entraide. Il raconte avec émotion qu’il a notamment assuré la promenade quotidienne du chien d’une dame âgée pendant deux ans et brisé du même coup l’isolement et la solitude de cette dame récemment décédée.

Dany rappelle que les besoins sont constants et très variés. Toute l’aide disponible est donc bienvenue. Si vous avez un peu de temps à offrir, n’hésitez pas à vous présenter à leurs locaux ou à les appeler, ne serait-ce qu’une journée ou deux dans l’année. Un petit geste de votre part peut faire une immense différence dans la vie de quelqu’un d’autre.

En savoir plus sur l’organisme : http://entraidecheznous.org/