fbpx

La sécurité routière sur le pont Jacques-Cartier, c’est l’affaire de tous

5 novembre 2019

Un nombre important d’usagers empruntent quotidiennement le pont Jacques-Cartier pour se déplacer entre Montréal et la Rive-Sud, et ce, depuis presque quatre-vingt-dix ans. Au fil des années, le nombre de véhicules a augmenté de façon exponentielle, et nous invitons tous les usagers à respecter les règles de sécurité routière.

 

Faites des arrêts complets !

Assurez-vous de faire des arrêts complets sur les rampes du pavillon de l’île Sainte-Hélène. À ces intersections, il y a croisement avec les voies de circulation du pont ainsi qu’avec la piste multifonctionnelle et le trottoir. Pour votre sécurité et celle des autres, faites des arrêts complets !

 

Respectez les limites de vitesse !

La limite de vitesse sur le pont Jacques-Cartier est de 50 km / h. Assurez-vous de respecter cette limite et ainsi éviter bien des accidents. Pourquoi se presser ?

 

Attention à nos travailleurs !

Nos travailleurs veillent à l’entretien de nos structures pour les milliers d’usagers qui les utilisent chaque jour. Ces travailleurs effectuent des tâches diverses et ce, dans des conditions parfois difficiles. Merci de nous aider à assurer leur sécurité. Attention à nos travailleurs !

 

N’oubliez pas de :

  • Limiter votre vitesse à 50 km/h
  • Faire des arrêts complets aux intersections du pavillon de l’Île Sainte-Hélène
  • Respecter la signalisation
  • Faire attention à nos travailleurs

 

La sécurité routière sur le pont Jacques-Cartier, c’est l’affaire de tous !