fbpx

Journées de la culture 2019 : redécouvrez nos structures à travers trois activités !

24 septembre 2019

Encore une fois cette année, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) participe activement à la programmation des Journées de la Culture qui auront lieu du 27 au 29 septembre prochain et propose trois activités gratuites qui mettent en valeur certaines de nos infrastructures.

Entre autres aux abords du pont Jacques-Cartier, vous remarquerez la présence d’affichettes en forme de maison qui vous invitent à télécharger gratuitement l’application Des histoires et des ponts pour vivre les événements historiques qui ont forgé l’histoire de Montréal à travers sept lieux d’intérêts et quatre réalités augmentées.

Parmi ces projets de réalités augmentées, saviez-vous qu’il existe une oeuvre d’art cachée dans le passage piétonnier du pavillon de l’île Sainte Hélène ? Il s’agit de la murale LA TRAVERSÉE de l’artiste Rafael Sottolichio.

Nouveauté cette année, l’artiste Stéphanie Bérubé (B.RUE.B) a réalisé une magnifique fresque en trois dimensions sous l’Autoroute Bonaventure. Venez admirer l’œuvre « Montréal: voyage au fil du temps » accessible à pied ou à vélo.

Bonnes Journées de la culture !