Commis aux comptes fournisseurs, Direction Finances | PJCCI

Commis aux comptes fournisseurs, Direction Finances

18 avril 2024

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures.

Pourquoi vous joindre à nous? En choisissant de travailler chez PJCCI, vous évoluerez au sein d’une organisation solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement. Notre équipe de professionnels et professionnelles chevronné(e)s, dont l’expertise et le leadership en innovation sont reconnus et recherchés, se développe dans un environnement stimulant qui favorise l’épanouissement professionnel et une qualité de vie au travail.

Depuis plus de 40 ans, PJCCI a acquis une expertise unique en matière de gestion de vie d’infrastructures d’envergure essentielles à des millions d’usagers. Rejoignez nos équipes passionnées et contribuez au succès et à la réussite de nos projets!

 

Voici les avantages auxquels vous avez droit en travaillant chez PJCCI

  • Ce poste est syndiqué et permanent avec un horaire flexible de 37,5h par semaine (mode hybride);
  • L’échelle salariale offerte pour 2024 est de 56 228,80 $ à 67 745,53 $, selon votre expérience;
  • Participation au régime du Fonds de pension de la Fonction publique fédérale;
  • Annuellement, vous avez droit à 15 jours de vacances, 15 jours de maladies payées, 5 jours de congé personnels payés et à 13 jours fériés payés;
  • Programme complet d’assurances collectives et accès à un programme d’aide aux employés (PAE);
  • Remboursement des frais d’abonnement aux activités sportives et des frais d’adhésion à des ordres professionnels;
  • Programme de formation et de développement des compétences;
  • Nos bureaux sont situés près du métro Longueuil, donc facilement accessibles en transport en commun. Un stationnement est disponible ou vous pouvez bénéficier de notre programme de remboursement des titres de transport en commun.

 

Sommaire du poste

Relevant du Chef, Opérations financières, vous vous acquittez de différentes tâches administratives consistant à assurer aux fournisseurs le paiement des fournitures et des services de la Société.

 

Vos principales responsabilités

  • Vérifier les documents joints aux demandes de paiement périodique;
  • Vérifier les factures avec les bons de commandes et/ou contrats, en conformité avec les règles et procédures de la Société;
  • Traiter les factures, les demandes de paiements périodiques, les décomptes de frais selon les instructions de travail et/ou les politiques établies;
  • Procéder à la comptabilisation avec le système SAP By Design;
  • Préparer les propositions de paiements dans le respect des termes et conditions de la Société et compléter le cycle de paiement par TFE ou chèque;
  • Procéder au classement des documents afin qu’ils soient traités en temps opportun;
  • Faire le suivi, lorsque requis, auprès des fournisseurs afin d’apporter les corrections aux factures et auprès de la direction Approvisionnement afin d’apporter les corrections aux bons de commande;
  • Produire la liste des comptes à payer mensuellement et en assurer l’exactitude;
  • Informer au besoin les fournisseurs et entrepreneurs quant à l’émission de leur paiement;
  • Produire divers rapports selon les besoins de la direction;
  • Effectuer les remplacements à la réception ;
  • Effectuer toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste.

 

Expériences et scolarité recherchées

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en comptabilité, une attestation d’études collégiales dans un domaine pertinent, ou autre diplôme pertinent;
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience pertinente au niveau des comptes fournisseurs;
  • Démontrer une connaissance du cycle complet des comptes fournisseurs;
  • Détenir une connaissance des concepts de base en comptabilité reliés à la fonction;
  • Avoir une très bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office : Excel (intermédiaire), Word et Outlook;
  • Être habileté à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues officielles.

 

Atouts

  • Posséder de l’expérience avec un système intégré du type SAP By Design.

 

Compétences clés demandées pour ce poste

  • Capacité démontrée à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome;
  • Bonnes compétences organisationnelles permettant de respecter les échéanciers et accorder une grande importance aux détails;
  • Posséder un excellent esprit d’équipe, de bonnes compétences interpersonnelles, tact et discrétion;
  • Démontrer une bonne capacité d’adaptation.

Êtes-vous la personne que nous recherchons ? Voici l’occasion de nous soumettre votre candidature. Faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à:

Katherine Zenetzis, C.P.C.
Quantum
Gestionnaire senior en solutions de recrutement
(450) 463-5318
[email protected]

Pour en savoir davantage, consultez la page Carrières de PJCCI.

PJCCI respecte l’équité en matière d’emploi. Nous invitons les membres des Premières nations, les femmes, les personnes membres des minorités visibles ainsi que les personnes en situation de handicap à poser leur candidature. Nos bureaux sont aménagés pour faciliter l’accès aux personnes vivant avez un handicap ou une limitation fonctionnelle.

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