fbpx

Fin des blitz d’automne au pont Champlain

21 octobre 2016

L’équipe de Projets Champlain a piloté avec succès les blitz de travaux majeurs au pont Champlain réalisés sur quatre fins de semaines cet automne. Ces blitz étaient nécessaires pour remplacer onze joints de dilatation sur le tablier du pont afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre entre les travées et endommage des éléments structuraux du pont.

Deux entrepreneurs se partageaient la tâche pour un total d’environ 100 travailleurs effectuant différents travaux selon leur spécialité et aussi selon l’étape d’installation d’un joint de dilatation (démolition, coffrage, pose du joint, bétonnage, membrane et asphaltage).

Ces travaux ont occasionné des fermetures complètes dans les deux directions et grâce à une excellente planification en amont et une coordination bien orchestrée sur le terrain, l’équipe a respecté l’horaire des travaux devançant parfois de quelques heures la réouverture des voies.

Par ailleurs, les travaux se poursuivent sous le pont Champlain avec l’installation de treillis modulaires qui porteront le nombre à 90 d’ici la fin de l’année. Apprenez-en plus sur les treillis modulaires ici.