fbpx

Déconstruction du pont Champlain | Bilan des travaux

8 février 2021

Île des Sœurs
La déconstruction du pont sur la jetée de l’Île des Sœurs avance très bien.

Les équipes ont récemment terminé le deuxième cycle de démolition d’une travée. Ce cycle de démolition, d’environ deux semaines, inclut les activités préparatoires et de protection suivies de celles de récupération des éléments pour le volet de Recherche et développement

Le cycle se poursuit avec la démolition mécanique de la travée pour se terminer avec le ramassage des débris. Ce cycle sera répété cinq fois pour démolir l’ensemble des travées surplombant la jetée de l’Île des Sœurs. 

Brossard
En parallèle, les travaux d’aménagement de la jetée à Brossard sont également bien avancés : la jetée en rive a atteint sa pleine largeur et longueur maximales.

Une petite portion de jetée adossée à la Voie maritime du Saint-Laurent sera aménagée sous peu. Du côté de la digue, une équipe est mobilisée pour réaliser l’assemblage des barges et des équipements maritimes qui serviront à la déconstruction du pont au-dessus du fleuve. 

 

Pour tout savoir sur l’avancement des travaux, visitez également la section Chantier dédiée à la déconstruction du pont Champlain d’origine.