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Conseiller Développement organisationnel

20 décembre 2019

Poste permanent à temps plein – 37,5 h/semaine

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

 

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante ! Venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent !

 

SOMMAIRE

Relevant directement de la Directrice, Ressources humaines, le Conseiller en développement organisationnel (DO) sera un membre important de l’équipe des ressources humaines à soutenir la Société comme Employeur de choix de façon stratégique comme partenaire d’affaire Ressources humaines et accompagner l’ensemble de l’organisation dans un contexte de transformation/évolution culturelle.

Le Conseiller s’occupe principalement des activités en matière de diagnostic et de soutien au développement organisationnel. Il accompagne les équipes dans le cadre du design organisationnel, des principes de développement professionnel et de gestion des talents, de la gestion du changement ainsi que de la culture de santé organisationnelle. En collaboration avec les différents services, il élabore et met en œuvre des stratégies de développement de l’efficacité et de l’efficience de certaines pratiques de gestion des ressources humaines.

Il fournit des conseils professionnels aux gestionnaires et dirige des activités dans son domaine d’affaires. Il agit également comme personne-ressource auprès des employés en assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité.

La direction Ressources humaines a pour mission de travailler en partenariat avec l’ensemble des employés à l’amélioration de la performance de la Société en favorisant un environnement de travail attrayant, sain et mobilisateur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Fournir une expertise en matière d’analyse des besoins organisationnels;
  • Planifier et développer des approches proactives et programmes DO afin que ceux-ci reflètent l’expérience employé souhaitée ;
  • Élaborer les plans de mise en œuvre en lien avec les stratégies développées ;
  • Être un partenaire reconnu dans la démarche de santé organisationnelle que la Société met en place vers une certification Entreprise en santé;
  • Assumer la responsabilité du Comité de santé et mieux-être au travail ;
  • Exercer un leadership d’influence ainsi qu’un rôle d’expert-conseil en intervention, en développement d’outils ou d’activités de formation et de communication;
  • Proposer et évaluer les programmes RH et contribuer à l’amélioration de ceux-ci répondant à l’expérience employé ;
  • Établir et gérer des projets de consolidation et de mobilisation d’équipes, la définition des rôles et des responsabilités ;
  • Prendre en charge, en collaboration avec les membres de l’équipe des ressources humaines, l’amélioration continue des processus RH ;
  • Collaborer de façon proactive et stratégique aux initiatives de changement de culture, en identifiant et gérant les impacts organisationnels ;
  • Procurer une expertise en matière de santé et mieux-être, en vue d’élaborer et de déployer des plans d’action;
  • Administrer les sondages organisationnels ;
  • Être à l’affût des pratiques exemplaires et innovantes en matière de développement organisationnel.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en psychologie du travail et des organisations, en relations industrielles ou en administration, option ressources humaines ;
  • Posséder 8 à 10 années d’expérience dans des projets importants du design organisationnel, des principes de gestion des talents, de gestion du changement, etc. ;
  • Avoir occupé un poste équivalent dans une société gouvernementale ou paragouvernementale (atout) ;
  • Être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agrées ;
  • Être à l’aise pour comprendre les enjeux d’affaires et à les transposer en démarche pratique et porteuse de résultats ;
  • Être versé en optimisation et la simplification des approches et des outils ;
  • Maîtriser des habiletés en planification et organisation du travail ;
  • Posséder de bonnes habiletés rédactionnelles et une solide capacité à communiquer clairement et efficacement ;
  • Démontrer un leadership mobilisateur, des aptitudes interpersonnelles remarquables et une capacité de mobilisation d’employé dans une approche de collaboration et d’amélioration;
  • Être reconnu pour son esprit d’équipe ;
  • Se comporter de façon intègre, avec probité et honnêteté ;
  • Posséder une connaissance pratique des logiciels Excel, Word, Access et MS Project ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à:

 

Monsieur Martial Prud’homme

Prud’homme Groupe-Conseil

[email protected]

www.prud-homme.ca