fbpx

#ByeByeChamplain : une journée remplie d’émotions!

3 juillet 2019

PJCCI a accueilli le 1er juillet les journalistes sur le pont Champlain afin qu’ils captent le passage des dernières voitures avant que cet ouvrage ne soit mis hors service de façon définitive à la suite de l’ouverture du pont Samuel-De Champlain.

C’est à midi, sous un soleil chaud, que les trois voitures d’époque de 1962 ont roulé sur les voies désertes du pont Champlain accompagné d’une trame sonore des années 60, faisant ainsi un clin d’œil à l’année d’inauguration du pont Champlain, le 28 juin 1962.

Plusieurs invités prenaient place à l’intérieur des voitures dont M. Eugene Joseph Diabo, un ancien employé de la Dominion Bridge âgé aujourd’hui de 88 ans, qui a travaillé à la construction du pont Champlain de 1959 à 1961. M. Paul T Kefalas l’accompagnait dans la Oldsmobile Starfire rouge, suivi de la Cadillac Biarritz lilas où prenaient place Sandra Martel, Hamza Azekraoui et Dominic Lavigne. La dernière voiture du cortège, la Pontiac Parisienne blanche, transportait Madame Doreen Assaad, la mairesse de Brossard et M. Jean-François Parenteau, le maire de l’arrondissement Verdun‒île des Sœurs et conseiller de la Ville et Membre du comité exécutif.

Tôt le matin, deux artistes urbains s’afféraient à peindre en craie un immense #byebyeChamplain d’une longueur de 32 mètres (100 pieds) sur la voie du centre du pont Champlain marquant ainsi la fin d’une histoire qui a duré 57 ans.

Nous remercions toute l’équipe qui a participé au succès de cet événement!