fbpx

Blitz de travaux majeurs au pont Jacques-Cartier : Aucun accès en direction Rive-Sud du 6 au 9 septembre

29 août 2019

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers qu’un blitz de travaux majeurs de fin de semaine est prévu au pont Jacques-Cartier, du vendredi 6 septembre (22 h) au lundi 9 septembre (5 h), pour des travaux de planage, de pavage, d’excavation de conduits électriques et de réparation de dalles. Lors de ce blitz, d’importantes fermetures de voies et de bretelles d’accès et de sortie sont prévues, du côté de Montréal et de la Rive-Sud. Des détours via le réseau local seront mis en place (voir carte ci-jointe).

Détails des fermetures

 Fin de semaine du vendredi 6 septembre (22 h) au lundi 9 septembre (5 h)

  • Fermeture complète de la direction Rive-Sud en provenance de Montréal
    • Fermeture complète de l’accès au pont en provenance de Montréal (entrées Papineau Nord et Sud)
  • Fermeture complète de la bretelle de sortie du pont vers la R-134 O./R-132/Saint-Laurent
  • Fermeture de deux voies sur trois à la sortie du pont du côté Montréal en direction de l’avenue De Lorimier Nord

*À NOTER : La piste multifonctionnelle et le trottoir resteront ouverts pendant les travaux pour les usagers ainsi que les athlètes désirant se rendre au Triathlon de Montréal.

Les fermetures prévues permettent d’assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux. PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements. Soulignons que les travaux pourraient être remis selon les conditions météorologiques.

 

Pour suivre en temps réel les travaux de PJCCI, abonnez-vous aux comptes Twitter liés à nos structures : @pontChampBridge, @pontJCBridge et @pontHMBridge. Pour faciliter les déplacements, les usagers peuvent consulter le réseau en direct sur notre site Internet qui comprend : état de la circulation en direct, caméras, entraves sur le réseau et planification des travaux sur sept jours.