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Analyste d’affaires – Gestion de l’information

29 janvier 2020

Poste permanent syndiqué à temps plein – 37,5 h/semaine

Salaire 2020 (selon l’expérience) : 76 136,64$ à 94 769,19$ 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

 

Chez Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante ! Venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent !

SOMMAIRE

Relevant de la Directrice des technologies de l’information, le titulaire du poste est appelé à jouer un rôle important dans l’optimisation des processus, dans l’analyse des besoins d’affaires en gestion de l’information et l’architecture des données numériques. Le titulaire est responsable d’assurer l’évolution technologique du système de gestion électronique des documents (GED) et des outils connexes. Il doit posséder une vision globale de la gestion de l’information numérique afin de proposer de nouvelles façons de faire tout en accompagnant les utilisateurs dans la transition.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Documenter et développer une connaissance approfondie des processus d’affaires et de la gestion de la donnée numérique afin de maximiser l’utilisation des outils GED et TI dans les projets/initiatives en cours au sein de la société;
  • Assurer une gouverne fonctionnelle pour la mise en place et l’exploitation des solutions touchant l’architecture de données;
  • Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins d’affaires et les processus opérationnels afin de recommander des améliorations. Identifier les risques associés et proposer des mesures de mitigation;
  • Identifier les opportunités, préparer des preuves de concept et les présenter à la direction dans le but d’appuyer ses recommandations;
  • Agir à titre d’expert de la plateforme GED SharePoint et Office 365 pour définir l’orientation technologique, l’architecture et la gestion de la sécurité en lien avec les bonnes pratiques;
  • Effectuer le suivi pour le support de troisième niveau réalisé en impartition et/ou par un consultant externe;
  • Créer des opportunités en lien avec les améliorations proposées afin de développer les compétences au sein de ses collègues;
  • Effectuer le transfert de connaissance au sein de ses collègues lors de changements apportés aux systèmes;
  • Assurer la gestion du changement auprès des utilisateurs;
  • Collaborer avec les autres ressources de la direction Technologies de l’information dans le but d’intégrer les services technologiques connexes à la gestion de l’information numérique (FME, SAP by Design, Tableau, Office 365, ArcGIS, BIM, etc.);
  • Assurer une veille des outils technologiques de gestion de la donnée et mises à jour effectuées par Microsoft;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la Direction TI, selon les

EXIGENCES 

  • Détenir un Baccalauréat dans une discipline connexe ou l’équivalent par un diplôme d’études collégial dans une discipline connexe et un certificat en archivistique ou gestion d’information numérique avec cinq (5) années d’expérience pertinente supplémentaires aux exigences normales de l’emploi;
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience en analyse d’affaires et en gestion des informations numériques incluant un minimum de (5) ans d’expérience en tant qu’administrateur SharePoint & SharePoint Online / Office 365;
  • Posséder l’expérience en projet d’implantation de solution de gestion des documents (GED) incluant l’architecture, la sécurité, la gestion du changement;
  • Démontrer une bonne compréhension des environnements d’affaires des organismes parapubliques;
  • Détenir une aptitude marquée pour l’écoute, posséder la capacité de traduire les besoins, faire preuve de rigueur et d’organisation du travail;
  • Présenter un leadership d’influence, d’excellentes habiletés en communication, être bon vulgarisateur;
  • Avoir la capacité à travailler dans un environnement en changement et en croissance;
  • Être habileté à communiquer verbalement et par écrit dans les deux langues 

NOTRE OFFRE

Vous évoluez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.

Nous vous offrons un emploi facilement accessible en transports en commun et en voiture (stationnement disponible), ainsi qu’un salaire compétitif et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un plan de pension de la fonction publique fédérale.

Rejoignez la grande famille des Ponts et faites parvenir votre CV ainsi que votre lettre de présentation à :

 

Katherine Parent                                                                                                           

Conseillère, ressources humaines

[email protected]

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

1225, rue St-Charles Ouest, Suite 500

Longueuil (Québec),

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