Une visite VIP au pont Champlain pour les gagnants de la Compétition québécoise en ingénierie !

31 octobre 2017

Le 19 octobre dernier, quatre étudiants de l’Université Laval, lauréats de l’édition 2017 de la Compétition québécoise en ingénierie, ont eu la chance de rencontrer l’équipe de projets du pont Champlain et de faire une visite en bateau pour constater l’ampleur des travaux effectués sur cette structure depuis quelques années.

La visite a débuté au bureau de projets Champlain à L’Île-des-Sœurs avec une présentation sur les modes de renforcement innovants utilisés sur cette structure vieillissante suivi d’une présentation sur l’instrumentation du pont Champlain en compagnie de Justin McNicoll et Dominic Lavigne.

« Des visites VIP comme ça c’est toujours intéressant pour des ingénieurs juniors car cela leur permet de voir comment les notions apprises en classe sont mises en pratique sur un chantier », mentionne Justin McNicoll, Ingénieur de projets, Champlain. « Ils ont été très impressionnés de voir la complexité du système de monitoring, mais surtout de constater à quel point ce système est essentiel pour la sécurité des usagers », ajoute Dominic Lavigne, Ingénieur, Instrumentation.