Travaux de réfection des viaducs de l’approche Sud

29 juin 2017

Des travaux majeurs de réfection de deux viaducs sont prévus à l’approche Sud du pont Jacques-Cartier, de juillet à septembre 2017. Afin d’optimiser les travaux et de minimiser les impacts pour les usagers et les résidents, la bretelle de sortie du pont Jacques-Cartier vers le boulevard Saint-Laurent Ouest à Longueuil sera fermée pendant huit semaines, à compter du dimanche 9 juillet à 22h. Un détour via le réseau local sera mis en place. Trois blitz de travaux de fin de semaine seront également réalisés sur les viaducs en août et en septembre pour des travaux de réfection de béton et de remplacement de joints et de membranes.

Ces travaux s’inscrivent dans le programme majeur de réfection actuellement en cours qui a pour objectif de prolonger la durée de vie utile du pont Jacques-Cartier et de ses structures d’approche. Les fermetures prévues visent à assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors des travaux. PJCCI recommande aux usagers de bien planifier leurs déplacements.

Il est à noter que les travaux pourraient être remis, en fonction des conditions météorologiques prévues. Abonnez-vous à notre compte Twitter @pontJCBridge, à nos alertes SMS pour plus d’informations.