Saviez-vous que nous pouvons compter sur un vrai passionné des nouvelles technologies ?

14 décembre 2016

il se nomme Haikel Soudani et fait partie de la Société depuis un peu plus que deux ans.

Haikel évolue depuis presque une dizaine d’années dans le monde des télécommunications et de l’informatique. Diplôme d’études supérieur en génie des télécommunications en poche, il commence sa carrière en Tunisie comme installateur-programmeur pour un grand opérateur en téléphonie mobile et vit de près l’évolution des réseaux mobiles du GSM au 4G LTE. Cette expérience lui permettra de partir un peu plus loin et d’atterrir au Moyen-Orient entre le Qatar et Dubaï pour des projets d’implantation des réseaux de 3G.

Il  a travaillé pendant plusieurs années en ayant toujours à cœur la qualité de ses services et le goût d’une nouvelle aventure. Que cela soit Alcatel Lucent, Consolidated Gulf Company ou d’autres, Haikel œuvre au mieux de ses connaissances pour répondre aux besoins de son travail. Il ira jusqu’à passer 48 heures, sans nourriture et sans eau pour finir une installation dans une chambre de contrôle en plein désert alors qu’il était parti pour faire une installation de routine d’une durée de 45 minutes !

« On sait quand on commence, mais on ne sait pas quand on finit.»

Puis, un jour, le goût de l’aventure réapparait. Cette envie le conduisit tout droit au Québec, où il habite depuis 2011. Haikel décide alors de faire un retour aux études dans le but d’obtenir un baccalauréat en informatique et génie logiciel. Dans ce cadre, il devient stagiaire chez PJCCI d’où il n’est jamais reparti et obtient avec succès son diplôme.

« L’informatique chez PJCCI est très diversifiée, le quotidien varie entre les tâches de support aux employés, le maintien du bon fonctionnement des systèmes et l’optimisation des solutions et systèmes informatiques plus spécifiques. C’est une vraie chance de pouvoir toucher à tout. »

Nous avons eu le droit à deux confidences de la part d’Haikel. La première, il ne rêvait pas de travailler dans le domaine de l’informatique, mais plutôt dans celui de la mode et du design. La deuxième, la signification de ce que voulait dire l’expression Code 18 en informatique. Mais ça je vous laisse le soin de deviner.

Merci, Haikel, de nous aider au quotidien et bonne réussite pour l’obtention de ton DESS en gouvernance, audit et sécurité de l’information.