Pont Jacques-Cartier : fermeture hivernale de la piste multifonctionnelle

12 décembre 2016

La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier est officiellement fermée pour l’hiver, en raison des conditions hivernales qui s’installent.

Dans le but d’assurer la sécurité des usagers tout en répondant à la demande croissante d’un lien cyclable ouvert à l’année, PJCCI a analysé cette année, la viabilité hivernale de la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier. Compte tenu des enjeux et restrictions techniques liés à la piste multifonctionnelle, il a été déterminé qu’il n’est pas sécuritaire d’ouvrir ce lien en hiver. PJCCI mettra toutefois en place un nouveau système d’entretien ponctuel de la piste, durant la période hivernale, qui permettra une réouverture hâtive au printemps.

Près de 500 000 passages ont été enregistrés sur la piste au cours de la dernière année. PJCCI tient à remercier les cyclistes et piétons d’avoir respecté les consignes de sécurité tout au long de la saison.

Pour rester informer des derniers développements, abonnez-vous à notre compte Twitter @pontJCBridge, visitez notre site Web www.JacquesCartierChamplain.ca, ou inscrivez-vous à nos alertes SMS ou à notre bulletin courriel « piétons et cyclistes ».