COMPLÉTÉ Pont Champlain blitz de travaux majeurs fin de semaine du 7-8 mai

25 avril 2016

Deux blitz de travaux majeurs seront réalisés au pont Champlain ce printemps. Ces blitz permettront l’installation de treillis modulaires sous le pont afin de reprendre la pleine charge des poutres de rive et d’assurer le passage sécuritaire des usagers d’ici à la mise en service du nouveau pont Champlain. Les travaux seront réalisés au cours des fins de semaine du 30 avril – 1er mai et du 7-8 mai, du vendredi 22h au lundi 5h.

Les blitz permettront d’installer depuis le tablier du pont quatre treillis modulaires près de l’île des Sœurs, où la profondeur du fleuve ne permet pas la tenue des travaux à partir du fleuve, ainsi que de compléter différents travaux d’entretien. Dans certains cas, des entrepreneurs et d’autres partenaires viendront s’insérer dans ces blitz afin de réaliser d’autres travaux sans générer d’entraves additionnelles pour les usagers.

BLITZ 1 : Fin de semaine du 30 avril et 1er mai  COMPLÉTÉ

BLITZ 2 : Fin de semaine du 7 et 8 mai COMPLÉTÉ

Pour suivre l’évolution des travaux, abonnez-vous à notre compte Twitter @pontChampBridge. Les usagers sont invités à visiter le nouveau site Web de PJCCI (www.JacquesCartierChamplain.ca) afin de planifier leurs déplacements grâce au tableau de bord intégré : état de la circulation en direct, caméras de circulation, entraves actives sur le réseau et planification des travaux pour les sept prochains jours sur les ouvrages de la Société.

Tout savoir sur les treillis modulaires