Piétons et cyclistes, l’hiver est bientôt à nos portes

10 novembre 2017

En cette saison de transition vers l’hiver, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) maintient une vigie des conditions météorologiques qui peuvent affecter la sécurité des piétons et cyclistes sur le pont Jacques-Cartier et sur l’Estacade du pont Champlain.

Les conditions météorologiques sur le pont peuvent différer des conditions météorologiques sur les rives. Ainsi, lorsque des précipitations liquides et une température sous le point de congélation sont prévues, PJCCI estime qu’il y a un risque de formation de glace noire sur les surfaces utilisées par les piétons et les cyclistes. PJCCI émettra alors un avis de possibilité de fermeture des pistes et trottoirs.

Lorsqu’elle constate que ces prévisions se concrétisent, et ce, afin d’assurer la sécurité des usagers, elle procèdera à la fermeture temporaire de la piste et du trottoir et en avisera promptement les usagers au moyen de médias sociaux et des alertes SMS.

PJCCI entend maintenir l’accès à la piste multifonctionnelle et au trottoir du pont Jacques-Cartier tant et aussi longtemps que les conditions météorologiques seront favorables et que les surfaces seront jugées sécuritaires.

Pour recevoir les avis de possibilité de fermeture, les avis de fermeture et les avis de réouverture, abonnez-vous à nos comptes Twitter @pontJCBridge et @pontChampBridge ainsi qu’à nos alertes SMS « Piétons et cyclistes ».