Opportunité : Stagiaire au Service des Technologies de l’information

10 février 2017

Chez PJCCI, nos équipes travaillent ensemble pour assurer un passage sécuritaire aux usagers par la gestion, l’entretien et la réfection des infrastructures en optimisant la fluidité de la circulation et en respectant l’environnement.

Faites le pont, joignez-vous à nous pour une carrière stimulante! Venez participer à la croissance de l’entreprise où de nombreux projets vous attendent!

 

Stage – 37,5 h/semaine –  1er mai au 1er septembre 2017

Stage rémunéré selon l’expérience du candidat

 

L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte

À titre de stagiaire TI, Gestion des technologies de l’information, le titulaire relève directement du Directeur TI, et sera appelé à supporter l’équipe TI existante d’un point de vue opérationnel. Il garantit que l’image de la Société soit cohérente, crédible et respectable. Le stagiaire TI assiste le titulaire du poste d’agent technique dans tous les aspects concernant le maintien de l’infrastructure TI de l’organisation et agit comme soutien auprès des employés, de tous les employés de la direction et des membres du Conseil d’administration en assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe à l’intégration et à la priorisation des demandes de soutien en relation avec les objectifs d’affaires de la Société;
  • Installe et configure les équipements informatiques et les logiciels et s’occupe de leurs mises à jour, analyse et résout les problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer en utilisant les logiciels, les équipements, le réseau informatique, le réseau téléphonique, etc;
  • Propose et gère des projets d’automatisation et d’amélioration de la performance de l’ensemble des systèmes et des applications
  • Participe à l’élaboration des besoins, la sélection et l’implantation de nouvelles mises à jour de solutions technologiques;
  • Assure le soutien aux utilisateurs concernant les différents systèmes et applications;
  • Est à l’affut des normes des technologies actuellement en vigueur, notamment pour la sécurité informatique, la confidentialité et l’accessibilité;
  • Se prépare et prend les moyens à la venue des nouvelles pratiques et normes dans son domaine d’affaires;
  • Effectue toutes autres tâches ou responsabilités connexes à ce poste;
  • Agit à titre de suppléant pour le poste d’Agent technique TI.

EXIGENCES 

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle en informatique en cours d’obtention ou formation technique appropriée;
  • Capacité de travailler dans un environnement en changement et en croissance, tout en étant orienté vers le client;
  • Possède la capacité de traduire les besoins en solutions d’affaires, fait preuve de rigueur et a le souci du détail;
  • Habileté pour la communication interpersonnelle;
  • Habileté à la résolution de problèmes;
  • Bonnes connaissances des logiciels Windows Server 2008, Active Directory, Windows login script et Excel, Word, Access, Power Point, Visio et MS Project;
  • Capacité à gérer les priorités;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit.

NOTRE OFFRE

Vous évoluerez dans un environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solide dont les valeurs essentielles sont l’esprit d’équipe, la transparence, la rigueur, l’innovation et l’engagement.Faites-vite, les premières candidatures reçues seront évaluées en priorité.

  • Rejoignez notre équipe ; faites-nous parvenir votre CV et lettre de présentation à cv@pjcci.ca.