Expertise

La Société veille à ce que les infrastructures parmi les plus importantes et les plus représentatives de Montréal demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnelles et attrayantes.

Pratiques responsables et préventives

Un suivi au quotidien de l’état de ses ouvrages, l’inspection périodique de ses structures ainsi qu’une planification des travaux majeurs en collaboration avec les acteurs de la mobilité permettent à la Société d’assurer le bon entretien et la fluidité de son réseau. Afin de bien gérer ses actifs et administrer les fonds publics, la Société combine les données structurales (inspections, études, instrumentation), la vision de développement à long terme et les informations économiques dans le but de déterminer les meilleures actions à prendre, au meilleur moment.

Distinctions

  • Prix au Mérite 2016 (American Concrete Institute ) : projet innovateur dans le domaine du béton pour le pont Champlain.
  • Award of Excellence 2015 (Association of Consulting Engineering Companies British Colombia) : pour l’ingénierie de la super-poutre et du treillis modulaire installés sur le pont Champlain.
  • Lieutenant Governor’s Award for Engineering Excellence 2015 (Association of Consulting Engineering Companies British Colombia) : pour l’ingénierie de la super-poutre et du treillis modulaire installés sur le pont Champlain.
  • Grand prix d’excellence en transport – Prix Communication grand public 2015 (Association québécoise des transports) : pour la campagne de communications liée à la super-poutre du pont Champlain.
  • Prix d’excellence Or – Reconnaissance de l’excellence tactique, communications électroniques et interactives 2010 (Société québécoise des professionnels en relations publiques) : pour le projet de réfection du pont Honoré-Mercier.
  • Armatura – Génie civil 2003 (Institut d’acier d’armature du Québec) : pour le remplacement du tablier du pont Jacques-Cartier.
  • Design Award 2003 (Precast/Prestressed Concrete Institute) : pour l’excellence dans la conception architecturale et technique du projet de remplacement du tablier du pont Jacques-Cartier.
  • Grand prix du génie-conseil québécois 2003 (Association des ingénieurs-conseils du Québec) : pour le remplacement du tablier du pont Jacques-Cartier.
  • Grand prix québécois du béton 2002 (Association Béton Québec) : pour le remplacement du tablier du pont Jacques-Cartier.
  • Méritas 1994 (Ordre des ingénieurs du Québec) : pour le projet de remplacement du tablier du pont Champlain.