Équipe

La Société met à l’œuvre ses équipes chevronnées pour assurer la gestion responsable et prolonger la vie de ses infrastructures.

Plus de 150 employés, couvrant plusieurs disciplines et corps de métier, forment notre équipe. Si les défis de taille vous intéressent, consultez notre page CARRIÈRES.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Société est constitué de sept membres incluant le Premier dirigeant. Les administrateurs sont nommés par le ministre, avec l’approbation du gouverneur en conseil. Le président du conseil d’administration et le premier dirigeant sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre.

Paul T. Kefalas (Président du Conseil)  PLUS-ROUGE-01-01  Glen P. Carlin (Premier dirigeant)  PLUS-ROUGE-01-01  Denise Hébert (Administratrice)  PLUS-ROUGE-01-01  Dominique Bouchard (Administrateur) PLUS-ROUGE-01-01 Catherine Lavoie (Administratrice)  PLUS-ROUGE-01-01 Sylvain Villiard (Administrateur) PLUS-ROUGE-01-01 Dale Ellen Williams (Administratrice)

Équipe de direction

L’équipe multidisciplinaire est composée de professionnels chevronnés, rigoureux et fiables, dont l’expertise et le leadership sont reconnus.

web_Glen_Carlin_PJCCI-2016

Glen P. Carlin, ing., F.ACG, F.ICI

Premier dirigeant

Diplômé en génie civil de l’Université Carleton, Glen Carlin œuvre dans le domaine de l’ingénierie depuis plus de 35 ans et au sein de la Société depuis les 25 dernières années. Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreux postes de gestion en ingénierie qui l’ont notamment amené à travailler sur des projets d’envergure pour le compte de La Société d’énergie de la Baie James, du métro de Montréal et du Canal Welland, en Ontario.

Il s’est joint à la Société en 1989, à titre de Directeur, Ingénierie et Construction, où il a notamment supervisé le projet de remplacement du tablier du pont Champlain qui a décroché le Prix Méritas de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il occupe la fonction de Premier dirigeant de la Société depuis 2014.


web_Sylvie_Boulanger_PJCCI_2017Sylvie Boulanger, ing. / P.Eng. Ph.D.

Directrice principale, Centre d’innovation en infrastructures

Ingénieure civile de formation, Sylvie Boulanger détient un baccalauréat de l’Université de l’Alberta (Edmonton), une maîtrise en structure de l’Université de la Californie (Berkeley), et un doctorat en construction métallique dans le domaine des ponts de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). Au cours de sa carrière, elle a occupé de nombreux postes stratégiques dans le domaine de la construction, ainsi qu’en recherche et développement. Elle a notamment été directrice régionale de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) puis directrice nationale du développement durable. Elle a également occupé le poste de vice-présidente, marketing technique, au sein du groupe Supermétal, fabricant et monteur d’acier de projets d’envergure dont l’échangeur Turcot.

Elle s’est jointe à la Société en 2016, à titre de Directrice principale du Centre d’innovation en infrastructures où elle assure le développement de solutions novatrices durables et le déploiement de meilleures pratiques pour prolonger la durée de vie utile des infrastructures majeures, en partenariat avec des groupes de recherche universitaire, des consultants experts et des partenaires publics.


web_Francois_Demers_PJCCI_2016François Demers, ing., M.Ing.

Directeur principal, Projets Champlain / CNPC

François Demers possède près de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion de projet. Il a débuté sa carrière de gestionnaire, à titre de directeur général par intérim d’un centre de transfert technologique. Puis, pendant plus de 10 ans, il a géré des projets d’envergure dans le domaine du transport routier, des hôpitaux et des infrastructures. Il a également complété un certificat en gestion financière et une maîtrise en gestion de l’ingénierie, option gestion de projet.

Depuis 2014, M. Demers occupe le poste de Directeur principal au sein de la Société où il a la gestion d’une équipe de professionnels responsables du pont Champlain. Il assure également le lien avec le partenaire privé responsable du projet de corridor du nouveau pont Champlain (CNPC).


web_Claude_Lachance_PJCCI_2016

Claude Lachance, CPA, CMA, MBA, ASC

Directeur principal, Administration

Claude Lachance est un gestionnaire chevronné ayant acquis son expérience au sein d’entreprises privées et parapubliques. Il détient un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke, un MBA des Hautes Études Commerciales et les certifications CPA, CMA et ASC.

En tant que Directeur principal, Administration pour la Société depuis novembre 2009, il est responsable des activités relatives à la gestion financière, des approvisionnements et des technologies de l’information. 


web_Sandra_Martel_PJCCI_2016

Sandra Martel, ing.

Directrice principale, Gestion des actifs

Ingénieure civile de formation, Sandra Martel a débuté sa carrière en conception de bâtiment, puis en recherche et développement à l’Université de Sherbrooke. Par la suite, elle s’est jointe à la firme Expertech, puis à Bell Canada, où elle a occupé de nombreux postes en gestion de projet, de personnel et de processus d’affaires pour la mise en place de nouvelles technologies et pour des projets de réorganisation du travail.

Elle s’est jointe à la Société en 2006 où elle a occupé les postes de Chargée de projets à l’Ingénierie, Directrice de la planification, Directrice Planification et systèmes, puis Directrice Principale, Planification et technologies de l’information. Depuis juillet 2015, elle agit à titre de Directrice principale gestion des actifs.


web_Catherine_Tremblay_PJCCI_2016

Catherine Tremblay, ing.

Directrice principale, Projets, Construction et Opérations

Graduée de l’École Polytechnique de Montréal en génie civil, Catherine Tremblay possède près de 20 ans d’expérience en conception et en gestion de projet.

Elle a débuté sa carrière en conception d’aménagements hydroélectriques, et a également travaillé au Guatemala, en gestion de projets d’infrastructures.

En 2007, elle a démarré le bureau de RSW en Colombie-Britannique, où elle dirigeait plusieurs mandats d’ingénierie pour la construction d’aménagements hydroélectriques. Elle s’est jointe à la Société en 2012, à titre de Directrice principale, Projets, Construction et Opérations. Elle supervise la réalisation des projets et des travaux de construction sur l’ensemble des ouvrages de la Société à l’exception du pont Champlain et supervise l’entretien et l’opération du réseau.


Téléchargez les photos de profil des membres de l’équipe de direction (format HD)