Équipe

La Société met à l’œuvre ses équipes chevronnées pour assurer la gestion responsable et prolonger la vie de ses infrastructures.

Plus de 150 employés, couvrant plusieurs disciplines et corps de métier, forment notre équipe. Si les défis de taille vous intéressent, consultez notre page CARRIÈRES.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Société est constitué de six membres incluant le Premier dirigeant. Les administrateurs sont nommés par le ministre, avec l’approbation du gouverneur en conseil. Le président du conseil d’administration et le premier dirigeant sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre.

equipe-noirblanc

Guy Martin (Administrateur)  PLUS-ROUGE-01-01  Paul T. Kefalas (Président du Conseil)  PLUS-ROUGE-01-01  Glen P. Carlin (Premier dirigeant)  PLUS-ROUGE-01-01  Denise Hébert (Administratrice)  PLUS-ROUGE-01-01  Serge Martel (Président-adjoint du Conseil)  PLUS-ROUGE-01-01  Dominique Bouchard (Administrateur)

Équipe de direction

L’équipe multidisciplinaire est composée de professionnels chevronnés, rigoureux et fiables, dont l’expertise et le leadership sont reconnus.

web_Glen_Carlin_PJCCI-2016

Glen P. Carlin, ing., F.ACG, F.ICI

Premier dirigeant

Diplômé en génie civil de l’Université Carleton, Glen Carlin œuvre dans le domaine de l’ingénierie depuis plus de 35 ans et au sein de la Société depuis les 25 dernières années. Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreux postes de gestion en ingénierie qui l’ont notamment amené à travailler sur des projets d’envergure pour le compte de La Société d’énergie de la Baie James, du métro de Montréal et du Canal Welland, en Ontario.

Il s’est joint à la Société en 1989, à titre de Directeur, Ingénierie et Construction, où il a notamment supervisé le projet de remplacement du tablier du pont Champlain qui a décroché le Prix Méritas de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il occupe la fonction de Premier dirigeant de la Société depuis 2014.


web_Sandra_Martel_PJCCI_2016

Sandra Martel, ing.

Directrice principale, Gestion des actifs

Ingénieure civile de formation, Sandra Martel a débuté sa carrière en conception de bâtiment, puis en recherche et développement à l’Université de Sherbrooke. Par la suite, elle s’est jointe à la firme Expertech, puis à Bell Canada, où elle a occupé de nombreux postes en gestion de projet, de personnel et de processus d’affaires pour la mise en place de nouvelles technologies et pour des projets de réorganisation du travail.

Elle s’est jointe à la Société en 2006 où elle a occupé les postes de Chargée de projets à l’Ingénierie, Directrice de la planification, Directrice Planification et systèmes, puis Directrice Principale, Planification et technologies de l’information. Depuis juillet 2015, elle agit à titre de Directrice principale gestion des actifs.


web_Francois_Demers_PJCCI_2016

François Demers, ing., M.Ing.

Directeur principal, Projets Champlain / CNPC

François Demers possède près de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion de projet. Il a débuté sa carrière de gestionnaire, à titre de directeur général par intérim d’un centre de transfert technologique. Puis, pendant plus de 10 ans, il a géré des projets d’envergure dans le domaine du transport routier, des hôpitaux et des infrastructures. Il a également complété un certificat en gestion financière et une maîtrise en gestion de l’ingénierie, option gestion de projet.

Depuis 2014, M. Demers occupe le poste de Directeur principal au sein de la Société où il a la gestion d’une équipe de professionnels responsables du pont Champlain. Il assure également le lien avec le partenaire privé responsable du projet de corridor du nouveau pont Champlain (CNPC).


web_Claude_Lachance_PJCCI_2016

Claude Lachance, CPA, CMA, MBA, ASC

Directeur principal, Administration

Claude Lachance est un gestionnaire chevronné ayant acquis son expérience au sein d’entreprises privées et parapubliques. Il détient un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke, un MBA des Hautes Études Commerciales et les certifications CPA, CMA et ASC.

En tant que Directeur principal, Administration pour la Société depuis novembre 2009, il est responsable des activités relatives à la gestion financière, des approvisionnements et des technologies de l’information. 


web_Catherine_Tremblay_PJCCI_2016

Catherine Tremblay, ing.

Directrice principale, Projets, Construction et Opérations

Graduée de l’École Polytechnique de Montréal en génie civil, Catherine Tremblay possède près de 20 ans d’expérience en conception et en gestion de projet.

Elle a débuté sa carrière en conception d’aménagements hydroélectriques, et a également travaillé au Guatemala, en gestion de projets d’infrastructures.

En 2007, elle a démarré le bureau de RSW en Colombie-Britannique, où elle dirigeait plusieurs mandats d’ingénierie pour la construction d’aménagements hydroélectriques. Elle s’est jointe à la Société en 2012, à titre de Directrice principale, Projets, Construction et Opérations. Elle supervise la réalisation des projets et des travaux de construction sur l’ensemble des ouvrages de la Société à l’exception du pont Champlain et supervise l’entretien et l’opération du réseau.


web_Sylvie_Lefebvre_PJCCI_2016

Sylvie Lefebvre, B.C.L.

Avocate-conseil

Sylvie Lefebvre a été admise au Barreau du Québec après des études de droit civil à l’Université McGill. Me Lefebvre a pratiqué au sein de cabinets privés, dans les domaines du litige civil et commercial, notamment en droit de la construction, propriété intellectuelle, assurances et responsabilité professionnelle.

Dans le cadre de sa pratique privée, elle a plaidé devant les tribunaux de toutes les instances et devant des arbitres. Elle a été appelée à conseiller et représenter des donneurs d’ouvrage, entrepreneurs, assureurs, professionnels de même que des petites et moyennes entreprises. En septembre 1997, Me Lefebvre est nommée administratrice de la Société et Avocate-conseil externe. En avril 1998, elle s’est jointe à la Société à titre d’Avocate-conseil interne.

Au cours des années, elle a été Secrétaire, responsable du service Approvisionnement et depuis 2000, elle assume les fonctions de Coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels. Me Lefebvre est également responsable des baux et permis émis par la Société.


web_Nathalie_Cayouette_PJCCI_2016

Nathalie Cayouette, CRIA

Directrice, Ressources humaines

Diplômée en Relations industrielles de l’Université de Montréal, Nathalie Cayouette possède plus de 20 ans d’expérience en tant que partenaire d’affaires en ressources humaines dans divers domaines notamment en relation de travail, en développement organisationnel, en formation ainsi qu’en santé et sécurité au travail.

Mme Cayouette a débuté sa carrière au sein d’entreprises manufacturières pour se joindre ensuite à Gaz Métropolitain. Elle a poursuivi son parcours chez Molson Coors Canada pour s’occuper des grands projets de changements et de croissance au sein de l’usine de Montréal.

Elle s’est jointe à la Société en 2009 à titre de Directrice, Ressources humaines où elle est responsable d’une équipe qui participe à la croissance de la Société avec un accroissement du personnel de 200 % en cinq ans.


web_Julie_Paquet_PJCCI_2016

Julie Paquet, MA

Directrice, Communications

Diplômée en relations publiques, en communications organisationnelles de même qu’en leadership organisationnel, Julie Paquet a touché à toutes les sphères des communications.

Elle a œuvré pendant plus de onze années dans le secteur de la santé et des services sociaux, où elle a notamment piloté les communications pour l’un des plus importants chantiers en santé au Canada, celui du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). À cet égard, elle a assuré une planification stratégique de tous les volets de communications (internes, externes, médiatiques, événementielles, politiques, de crise, communautaires) et joué un rôle conseil quant à l’analyse et la gestion des enjeux.

Au printemps 2015, elle a rejoint la Société à titre de Directrice, Communications où elle dirige les efforts de relations publiques et veille au rayonnement de la Société.


Téléchargez les photos de profil des membres de l’équipe de direction (format HD)